Le parc de magasins en France est de 80 (50 en succursale et 30 en commission affiliation) et les ambitions de la marque Carnet de Vol sont de doubler le nombre des boutiques à la fois en propre et en commission affiliation. Ce dernier mode de distribution reste ancré dans la stratégie de la marque qui y voit des avantages pour l’affilié qui n’a pas à financer de stock et pour la tête du réseau qui maitrise mieux le flux des ventes dans les magasins.
Quant à l’animation réseau, elle est la même pour les affiliés que pour les managers de succursales : visite mensuelle des directeurs de réseau dans les boutiques, formations, conseil, etc.. ainsi que 2 réunions régionales par an pour démarrer la saison.
Carnet de Vol recrute des candidats sensibles à la mode et des commerçants entrepreneurs qui veulent réussir leur entreprise avec le soutien d’une enseigne reconnue.
Plus de franchises
Le réseau Le Jardin des Fleurs a organisé des réunions régionales pour aller à la rencontre de ses franchisés et leur dévoiler, entre autres, les projets de l’année prochaine. L’enseigne a aussi annoncé l’ouverture d’un nouveau point de vente à Talmont-Saint-Hilaire, le 3ème de Vendée. Réunions régionales du réseau La semaine dernière, les équipes du […]
Corinne Duplat, Directrice Générale du réseau Les Menus Services, a été invitée pour participer à l’émission Sud Radio. Dans cette interview, Corinne Duplat revient notamment sur la nécessité d’offrir des aides de la part de l’Etat aux personnes âgées et de revaloriser les métiers de services à la personne. Interview de Corinne Duplat Corinne Duplat […]