Créée en 1983 par le Groupe Lorillard, la franchise Lorenove est spécialisée dans la fourniture et la pose de fenêtres, portes et volets. L’enseigne accorde une importance particulière à la formation de ses équipes, notamment celle de ses nouveaux franchisés. Elle a donc mis en place une École des Métiers pour assurer la formation de son réseau. Parallèlement, Lorenove a décidé de revoir son site internet dans l’objectif d’améliorer son dispositif de communication.
Lorenove améliore l’interface de son site internet
Lorenove a récemment repensé l’interface utilisateur de son site internet. L’enseigne a lancé ce dernier en début 2020. En navigant, le client peut contacter l’enseigne pour prendre par exemple contact avec les agences ou demander un devis. Cet espace en ligne permet aussi d’obtenir des informations sur les valeurs et les produits de la marque. La nouvelle interface est plus performante et accessible. Les transformations réalisées sur le site ont porté sur l’ergonomie, navigation, les liens et le référencement naturel. Parmi les contenus particulièrement travaillés :
- L’évolution de l’ergonomie
- L’amélioration de l’expérience utilisateur
- L’accroissement de la vitesse de chargement
- L’optimisation du référencement nature
- La mise en valeur des éléments de réassurance
La nouvelle interface est une vraie réussite et les chiffres le confirment ! En effet, le taux de conversion est passé de 2,9% en 2019 à 5,5% en 2020. Parallèlement, l’enseigne a mené des campagnes durant les 6 premiers mois de l’année, à travers Facebook Ads, Google Ads et Bing Ads. Elles ont permis une augmentation de 94% du taux de conversion des contacts.
Lorenove met en place une École des Métiers
Parce que le savoir-faire peut se perdre et que la force de l’expertise est un facteur clé dans la réussite, Lorenove a mis en place une École des Métiers afin de former chaque nouveau franchisé sur les techniques de pose. D’autre part, la marque assure des formations régulières pour tous, en synergie avec les changements de ses produits.
Selon Bruno, formateur au sein du Groupe Lorillard, l’École des Métiers offre une formation synthétique, théorique et pratique. Elle est conçue sur-mesure et est accessible à un large public, comme les technico commerciaux, les bureaux d’études… Cette formation multi profils est aussi une occasion de partager les expériences.