La franchise L’Appart Fitness, réseau de salles de fitness, ambitionne d’atteindre 250 clubs en 2023. L’enseigne compte à ce jour 100 unités, dont la moitié sont des centres franchisés. Toujours dans le cadre de son développement, l’enseigne prévoit plusieurs actions en termes d’offres, visibilité médiatique et partenariats.
Un développement en propre et en franchise
En 2021, le réseau L’Appart Fitness compte ouvrir un centre sous enseigne d’une superficie 2 400 m² au sein du Parc OL Land, implanté autour du stade de l’Olympique Lyonnais à Décines (Rhône). Un local différent du reste des unités de la marque puisque L’Appart Fitness s’installe d’habitude sur des surfaces allant de 300 m².
Pour cette année, L’Appart Fitness projette d’ouvrir des clubs en propre et compte les implanter sur l’axe Paris Lyon Marseille, et d’autres en franchise sur tout le territoire national.
L’Appart Fitness entend également développer des animations commerciales digitales, des actions médiatiques spéciales et aussi des partenariats dans l’objectif de conforter son positionnement sur le secteur du fitness et de la remise en forme, en dépit du contexte de crise.
Pérennisation de l’offre de cours vidéo
Parallèlement à ses objectifs de développement territorial, L’Appart Fitness a mobilisé durant l’année 2020 un budget de 150 à 200 000 € pour la conception et la mise en place d’un studio vidéo dédié à animer une plateforme digitale que la marque a baptisé « L’Appart on Demand ». Cette offre a été proposée gratuitement aux membres de ses clubs. La marque a mis ce service disponible pour tous les centres de son réseau, même ceux du réseau franchisé. En effet, ce dernier en bénéficie et en obtient une partie du chiffre d’affaires. Selon Thibault de Morel, Directeur Marketing Communication de l’enseigne, les cours vidéo ont été créés en tant que solution de dépannage. Le succès de cette offre a incité L’Appart Fitness à en faire une vraie offre professionnelle à part entière.