La franchise Jouets Sajou est une enseigne spécialisée dans la vente de jeux et jouets de WDK Groupe Partner, 1er grossiste en France dans le secteur du jouet et du loisir familial. Créé en 1988, le réseau compte à ce jour 35 boutiques implantées en centre-ville, galeries marchandes et zones commerciales. Jouets Sajou a annoncé un bilan positif de l’année 2018 avec 4 nouvelles ouvertures dont une en outre-mer dans le département de Mayotte (976), archipel des Comores.
Jouets Sajouo poursuit son déploiement
Après l’inauguration de 6 magasins en 2017, le réseau d’indépendants Jouets Sajou a poursuivi son développement en 2018 avec l’ouverture de 4 nouveaux points de vente. En Mai dernier, l’enseigne s’est installée à Mauriac dans le Cantal (15) en Auvergne-Rhône-Alpes dans un magasin de 120 m². Il s’agit de la seule boutique de jouets du centre-ville. A sa tête Pascale Maisonobe, qui commercialisait déjà des jeux et des jouets sous une autre enseigne.
« Les clients apprécient fortement le rendu plus moderne et épuré de l’agencement, et son côté plus chaleureux. Mon commerce de proximité est spacieux et propose des jouets à la mode… ».
Après Mauriac, Jouets Sajou s’est installé à Paimpol (22) en Bretagne dans une boutique de 90 m². Idéalement situé en centre-ville, au cœur d’un quartier commerçant, le nouveau point de vente est géré par Stéphane Héliez, un passionné du secteur.
« Au-delà de simples boutiques, le réseau a pour ambition de proposer de véritables lieux de vie et d’échange ».
En septembre 2018, c’est au tour de Crépy-en-Valois (60) dans les Hauts-de-France d’accueillir la nouvelle boutique Jouets Sajou. Installé dans la nouvelle zone commerciale, le nouveau point de vente de 150 m² est géré par Philippe Simon.
« Issu du secteur du BTP, j’accompagne mon épouse, propriétaire du magasin de Villers-Cotterêts, depuis trois ans…».
Finalement, c’est dans le département de Mayotte (976), archipel des Comores, que Jouets Sajou ouvre son dernier point de vente de l’année 2018. Un magasin de 100 m² installé à Mamoudzou, sur l’île de Grande Terre, sur une place commerçante proche du centre-ville.
Pour répondre aux attentes des clients, nous organisons des ateliers et des animations... », confie Priscilla Seraly, responsable de la nouvelle boutique.