Fondée en Belgique il y a plus de 45 ans, la franchise Ixina poursuit son développement sur le marché Hexagonal. L’enseigne compte actuellement 150 points de vente et possède des ambitions de croissance extrêmement fortes. Ixina affiche un positionnement qui permet aux clients de personnaliser leurs cuisines. Il leur propose 4 nouvelles tendances pour cette année 2019.
Quatre inspirations pour personnaliser sa cuisine
- Inspiration marbre : Loin de la réputation froide ou au contraire « too much », qu’il avait il y a quelques années, Ixina modernise le marbre grâce aux différents éléments avec lesquels elle l’associe. Le marbre apporte une touche élégante pour construire les façades, Îlot, plan de travail, crédence…
- Inspiration bois : Les cuisines en bois font un retour en force chez Ixina. Mais cette fois, elles ont adopté tous les codes de la cuisine moderne et plus encore. Design, technologiques et robustes, elles peuvent être claires ou foncées. Le bois se prête volontiers à tous les exercices de style.
- Inspiration pierre : La pierre reste le matériau le plus utilisé dans le monde. Authentique et design, elle est vraiment l’atout charme de la cuisine 2019. La pierre se fait façade, plan de travail ou habille les murs pour un décor unique et particulier.
- Inspiration métallique : L’inox impose son élégance sur les intérieurs à la décoration contemporaine. Ce matériau résistant, anticorrosif et hygiénique, attire surtout les professionnels désireux d’un effet industriel, luxueux, et ultra-moderne. Quelques façades en inox font ressortir la clarté du bois.
Une forte tendance à la multi-franchise
Forts du succès rencontré sur leur premier magasin, plusieurs franchisés ont choisi de continuer l’aventure et de réitérer l’expérience en ouvrant d’autres magasins Ixina.
C’est l’exemple de Jean-Frédéric Delquie qui avait ouvert sa première franchise à Avignon il y a 12 ans, un projet pour lequel il a été épaulé par son épouse. Le couple est aujourd’hui à la tête de 4 magasins franchisés Ixina (Avignon, Pontet, Orange, Arles).
Il y a aussi Patrick Rivaud qui avait ouvert sa première franchise à Mérignac en 2006 où il a été épaulé par son fils David. Ils sont aujourd’hui à la tête de trois magasins franchisés (Mérignac, Bègles, La Teste de Buch).