Fondée en 2006 à Taiwan, la franchise Gong Cha a rapidement conquis le cœur des consommateurs, devenant ainsi un acteur majeur dans le secteur du Bubble Tea. Avec près de 1 500 boutiques à travers le monde, Gong Cha, qui se traduit par « thé hommage à l’empereur » ouvre son développement à la franchise en France en 2023.
Gong Cha, une enseigne connue mondialement
En 2019, Gong Cha a pris un virage international majeur avec l’entrée du fonds d’investissement américain TA Associates en tant qu’actionnaire majoritaire. Cette collaboration a permis à la marque de renforcer sa présence à l’échelle mondiale. De plus, le siège social de Gong Cha a été déplacé de Séoul, en Corée du Sud, à Londres, en Angleterre. La marque veut ainsi consolider sa position sur le marché international et poursuivre son expansion dans de nouveaux pays.
Sur les 1 500 boutiques réparties à travers le monde, Gong Cha compte déjà 980 shops en Corée du Sud, une vingtaine de boutiques à Taïwan, plus de 200 aux Philippines et une centaine en Australie.
Les ambitions de Mad Vision Group, master franchisé Gong Cha
La franchise Gong Cha a récemment ouvert un restaurant à Paris, du côté de Châtelet-Les Halles. Cette implantation marque une étape importante pour l’enseigne, qui s’est déjà faite une place sur le marché du Benelux depuis 1 an déjà.
La société Mad Vision Group, propriétaire de la marque Gong Cha en France, nourrit de grandes ambitions pour son expansion sur le territoire français. Elle prévoit un déploiement rapide dans toutes les grandes villes de France, avec l’ouverture d’au moins 10 nouveaux points de vente d’ici la fin de l’année. À plus long terme, l’objectif est d’atteindre 150 points de vente dans les cinq prochaines années
Pour rejoindre la franchise Gong Cha, le candidat doit partager les valeurs de l’enseigne, notamment en termes de qualité des produits et de service client. Une capacité d’investissement de 100 000 euros est requise pour couvrir les frais d’ouverture et de fonctionnement de la franchise. Il faut aussi compter un droit d’entrée de 30 000 euros et payer une redevance sur le chiffre d’affaires de 6 % et une redevance marketing de 3 %.
Enfin, le franchisé doit avoir une ambition de se développer rapidement en ouvrant d’autres Gong Cha dans sa zone territoriale.