GAMM VERT

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise Gamm Vert présente sa nouvelle génération de magasins 2020

Créée en 1977, la franchise Gamm Vert est n°1 de la jardinerie et leader sur l'autoproduction avec 1004 magasins et 4500 collaborateurs, n°1 du potager et du verger avec 16 % de part de marché et plus de 9 millions de plants de tomates vendus chaque année, n°1 de la basse-cour avec 37% de part de marché et plus de 3000 poulaillers et 800 000 volailles vendus chaque année. 

Gamm Vert propose l'offre la plus large sur le marché de l'apiculture avec notamment 5000 ruches vendues chaque année ainsi que l'offre la plus complète du marché de la conservation et de la transformation avec 2 millions de Bocaux Le Parfait et 500 000 kg de sucre à confiture vendus chaque année. 

Le nouveau concept

Consciente des enjeux, contraintes et opportunités du secteur, Gamm Vert entend valoriser l'autoproduction alimentaire en incarnant dans ses points de vente son positionnement autour de : "Produire soi-même, ça change tout !". Le n°1 de la jardinerie vient de présenter sa nouvelle génération de points de vente : un nouveau positionnement, un nouveau concept marchand et un parcours client repensé.

Le nouveau concept place l'autoproduction tout au long de l'expérience client. L'objectif est d'accompagner, informer et conseiller les petits producteurs en recherche d'idées, d'inspiration et de solutions dans leur projet d'autoproduction. Tout a été repensé pour laisser une large place à "Produire soi-même, ça change tout !" et offrir à ses clients une expérience riche et originale. 

Une nouvelle génération de magasins

Réussir son premier carré potager, produire ses œufs ou encore rempoter ses plantes, Gamm Vert propose à ses clients tous les équipements et produits indispensables à la réalisation de leur projet d'autoproduction. Ce nouveau positionnement de l'enseigne autour du faire soi-même est visible dès l'arrivée au magasin avec une nouvelle façade qui annonce la couleur du nouveau concept. 

Ce dernier est valorisé dès l'entrée en magasin grâce aux différents panneaux autoportés : Le panneau des valeurs qui affiche les engagements de la marque, le panneau de l'équipe qui présente les collaborateurs et met en avant leurs compétences, le panneau des services qui rappelle aux clients les services dont ils peuvent bénéficier au sein du magasin et le panneau du programme de fidélisation qui rappelle les avantages de la carte de fidélité.  

Durant tout le parcours client et jusqu'aux moindres détails, tout est mis en œuvre pour accompagner le client dans son projet d''autoproduction : mise en scène d'un projet jardin liée à la saison (méthode et produits), gondoles et podiums ultra-complets conçus pour théâtraliser l'offre Gamm Vert, point conseil digital qui regroupe un accès web, un écran et une librairie avec des livres consacrés à l'autoproduction...

Les derniers articles GAMM VERT

Un nouveau projet stratégique pour fêter ses 40 ans d'existence

par MA - 10 mois

Gamm Vert a décidé de fêter ses 40 ans d'existence en lançant un nouveau projet stratégique: accompagner les envies d’autoproduction des Français. De nombreux axes d’innovation sont donc prévus et notamment « Magasin 2020 ».

Les jardineries du Groupe Coopératif Maïsadour passent sous enseigne Gamm vert

par Jean Samper - presque 2 ans

Mercredi 17 février 2016, ce sera le coup d’envoi officiel du passage à l’enseigne Gamm vert pour les jardineries du Groupe Coopératif Maïsad...

3 formats pour couvrir tout le territoire

par Sonia Tajouri - presque 4 ans

Disposant d’un réseau de points de vente de 1020 magasins répartis sur tout le territoire français, l’enseigne de jardinerie de proximité Gamm Vert lance un nouveau concept. Une initiative motivée par la difficulté que connait actue...

Informations clés

  • Crée le: 24/12/17 00:22

Les franchises qui recrutent