Autres épisodes désastreux pour la franchise de remise en forme Urban Gym avec des fermetures en Bretagne, à Bordeaux et en région parisienne.
Après la fermeture de la salle de sport Urban Gym de Carcassonne début septembre 2012, nous apprenions dans le Midi Libre du 24 octobre que les abonnés de l’enseigne de Lorient-Monestrol et Lanester étaient aussi dans l’attente et le mécontentement avec des fermetures précipitées. Le chantier annoncé pour une nouvelle salle à Keryado a également été stoppé net. A l’intérieur, nous apprenons que la lumière est allumée et que du matériel de chantier est comme abandonné sur le sol !
Comme à Carcassone, après les fermetures des deux salles de Lanester et Lorient, la direction avait promis une réouverture à un autre endroit… Avec l’arrrêt du chantier, le pessimisme est de rigueur ! Et la clientèle excédée par si peu de considération a décidé de mener une fronde, constatant que ces fermetures ne sont pas cantonnées à la Bretagne. Une arnaque est largement soupçonnée.
Dans un article de Maville du 23 octobre 2012, nous apprenions en effet que cet épisode s’ajoute à de nombreuses fermetures constatées à Bordeaux ou en région parisienne (à Alfortville et à Pavillon-sous-Bois) qui ont provoqué la grogne de la clientèle qui aimerait être remboursée de ses abonnements. Selon, les différents acteurs interrogés par le Midi Libre, notamment d’anciens salariés de l’enseigne, il était rapidement possible de s’apercevoir de l’ampleur du passif et des pratiques suspectes du réseau.
Cette enseigne fait partie du marché des franchises qui se porte – bien loin de la réalité de ce réseau – plutôt bien. Retrouvez ici les franchises de forme et beauté qui recrutent. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de beauté, forme, coiffure et santé.