ESPACES ATYPIQUES

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise Espaces Atypiques présente pour la deuxième année consécutive les résultats de son étude immobilière

Le 7 juin dernier, Espaces Atypiques - franchise spécialisée comme son nom l'indique dans les biens immobiliers atypiques - a présenté autour d’un petit-déjeuner presse les résultats de son étude: « Les biens contemporains en France : quels sont-ils ? Qui les achète ? Qui les vend ? ». En présence du fondateur Julien Haussy, la discussion s’est articulée autour des particularités de ce marché en plein essor et  des évolutions enregistrées entre 2016 et 2017.

Espaces Atypiques : un concept innovant sur le marché immobilier

Le réseau Espaces Atypiques, fondé en 2008 par Julien Haussy, compte 30 agences immobilières implantées partout en France. L’enseigne, dont le siège social est situé à paris, poursuit son évolution sur ce créneau particulier : le marché des biens immobiliers contemporains et originaux.

Avec 2500 locaux commercialisés, le réseau s’estime leader sur ce secteur en plein essor. Pour affirmer ce positionnement, Julien Haussy a lancé une étude de marché pour la deuxième année consécutive. Elle s’est intéressée aux profils des clients, vendeurs et acquéreurs, mais aussi aux caractéristiques des biens (surface, type, localisation, etc.)

Les résultats ont été présentés et discutés autour d’un petit-déjeuner presse dans un espace en accord avec le concept de la marque. Les invités se sont donnés rendez-vous dans un cadre plutôt atypique, au Kiosque Flottant, ancienne station de Vaporetto.

Julien Haussy dévoile les chiffres et les résultats de son étude

Le bilan de l’étude - menée sur 482 biens vendus par l’intermédiaire du réseau Espaces Atypiques en 2017 - souligne dans une vingtaine de pages les particularités de ce secteur et sa part dans le marché immobilier. Les lofts ou appartements contemporains présentent plus de 60% des biens atypiques pris en charge par le réseau. Selon cette étude, les profils des acquéreurs et des vendeurs de biens hors normes sont très similaires. La plupart sont cadres supérieurs ou intellectuels de haut niveau. Dans plus de 80% des cas, vendeurs et acquéreurs utilisent leurs biens atypiques en tant que résidence principale.  Avec une différence d’âge ne dépassant pas les cinq ans d’écart, ils partagent tous deux une grande passion pour le sport, l’architecture, le design et la décoration. Ils sont aussi fans de voyages.

Les derniers articles ESPACES ATYPIQUES

Le franchiseur Espaces Atypiques poursuit son expansion territoriale avec de nouvelles ouvertures

par Dorsaf Maamer - 11 jours

Espaces Atypiques consolide son maillage territorial avec de nouvelles ouvertures à La Rochelle, Valence, Rouen et Amiens, dans des zones riches en biens d’exception hauts en couleur.

La franchise Espaces Atypiques ambitionne de dépasser le cap des 30 agences cette année

par MA - 8 mois

La franchise Espaces Atypiques affirme avoir enregistré une augmentation de son chiffre d'affaire en 2017 à hauteur de 91 %. Le réseau s'est fixé pour objectif de dépasser le cap des 30 agences en 2018 et de recruter 50 professionnels par an jusqu...

L'agence franchisée Espaces Atypiques de Marseille souffle sa 5ème bougie

par MA - 9 mois

L'agence Espaces Atypiques de Marseille avait ouvert ses portes en 2013, sous la direction de Jérôme Louis. Pour fêter le 5ème anniversaire de l'agence, une exposition autour du travail de la photographe Lisa Ricciotti est organisée au sein de Ska...

Informations clés

  • Crée le: 01/08/18 15:45

Les franchises qui recrutent