Créée en 2001 et lancée en franchise la même année, la franchise Easy Cash est spécialisée dans la vente et l’achat de produits d’occasion. L’enseigne qui compte aujourd’hui 108 magasins, a fait le choix il y a 5 ans de concentrer ses efforts sur de nouveaux axes stratégiques. Son objectif : devenir référent sur le marché, atteindre les 200 magasins d’ici 6 ans et développer son offre sur le Web. Le réseau a annoncé avoir réalisé une bonne année 2016 avec un chiffre d’affaires consolidé de 150. 2 M, en croissance de 6, 5 % à périmètre constant.
Trois familles de produits dans l’univers de l’occasion
Easy Cash propose désormais à ses clients des milliers de références dans les loisirs culturels (livres, CD, jeux vidéo, DVD… ), la high-tech (téléphone, tablette, son… ) et le luxe (bijoux, maroquinerie, montres, lunettes… ). Le choix de se recentrer sur trois familles de produits vise à développer un avantage concurrentiel fort, et à permettre à l’enseigne d’améliorer sa rentabilité. La plupart des magasins Easy Cash se développent en moyenne sur des surfaces de 400 m². Un nouveau concept a également vu le jour en centres-villes, d’une superficie de 80 à 150 m². En 2016, le réseau a inauguré sept points de vente. Dix nouvelles ouvertures sont prévues pour cette année 2017. Pour rejoindre la franchise Easy Cash le droit d’entrée s’élève à 35 000 €.
Easy Cash compte développer son offre web
Le franchiseur Easy Cash renforce sa présence sur le web où il propose plus de 600 000 produits testés, garantis et classés par famille. En décembre 2016, plus de 40 000 visites uniques ont été enregistrées sur le site de l’enseigne et 350 commandes ont été passées par jour. Un chiffre d’affaires de 3 M a également été enregistré sur l’année écoulée. Un chiffre encourageant qui selon l’enseigne devrait doubler en 2017. De nouveaux services devraient voir le jour en cette année tels que la vente de livres d’occasions en ligne ou encore la possibilité d’envoyer son téléphone à Easy Cash simplement en le déposant dans sa boîte aux lettres. Un nouveau service qui sera expérimenté avec la collaboration de la poste.