Spécialisée dans la vente et la location de matériel médical, la franchise Distri Club Médical propose ses services aux professionnels (médecins, infirmières, collectivités) et aux particuliers (personnes âgées, dépendantes, handicapées ou encore personnes à la recherche de confort et de bien-être). Une large gamme de produits est disponible à la location : lits médicalisés, matelas à air, lève-personnes, verticalisateurs, fauteuils roulants…
Une gamme de prestations large et étendue
Outre la vente et la location de matériel médical, Distri Club Médical propose divers services nécessaires à la mise en place d’une hospitalisation ou de soins à domicile :
- La gestion du dossier administratif
Un conseiller prend en charge la prescription du bénéficiaire. Il s’occupe du choix, de la livraison et l’installation du matériel. Enfin, il gère le dossier auprès de la caisse d’assurance maladie et de la mutuelle. - La livraison et l’installation à domicile
La livraison et l’installation des produits sont assurées par du personnel formé et qualifié. - La désinfection
Distri Club Médical s’engage à respecter les bonnes pratiques en matière de désinfection des dispositifs médicaux. - Le service après-vente
Cette prestation comprend le suivi et la maintenance du matériel médical (livraison de pièces détachées, accessoires et pièces de rechange…).
Pourquoi rejoindre la franchise Distri Club Médical ?
Avec plus de 40 ans d’expérience, la franchise Distri Club Médical bénéficie d’une réelle expertise en tant que franchise de matériel médical. Outre le savoir-faire et la notoriété de l’enseigne, le candidat bénéficie d’un plan d’intégration incluant les formations inhérentes au marché du matériel médical (CERAH, PSDM) et les stages pratiques en magasin. Puis, le franchisé profite d’une formation continue dispensée par l’enseigne et les fournisseurs.
Les valeurs humaines au cœur du concept
Confronté régulièrement à des personnes fragiles, malades ou en situation de handicap, le franchisé Distri Club Médical doit pouvoir supporter des situations difficiles et répétitives. Être doté de grandes qualités humaines et relationnelles est indispensable pour ce métier. Par ailleurs, une sensibilité à l’univers médical incite souvent à la volonté d’ouvrir un magasin franchisé de matériel médical. Outre les qualités humaines, le candidat doit disposer des moyens financiers nécessaires : droit d’entrée, travaux, aménagement, stock, communication, etc.