La franchise Distri Club Médical : des services de proximité à domicile

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Distri Club Médical : des services de proximité à domicile
  • Créé le : 08/11/2019
  • Modifé le : 14/11/2019

Spécialisée dans la vente et la location de matériel médical, la franchise Distri Club Médical propose ses services aux professionnels (médecins, infirmières, collectivités) et aux particuliers (personnes âgées, dépendantes, handicapées ou encore personnes à la recherche de confort et de bien-être). Une large gamme de produits est disponible à la location : lits médicalisés, matelas à air, lève-personnes, verticalisateurs, fauteuils roulants…

Une gamme de prestations large et étendue

Outre la vente et la location de matériel médical, Distri Club Médical propose divers services nécessaires à la mise en place d’une hospitalisation ou de soins à domicile :

  • La gestion du dossier administratif
    Un conseiller prend en charge la prescription du bénéficiaire. Il s’occupe du choix, de la livraison et l’installation du matériel. Enfin, il gère le dossier auprès de la caisse d’assurance maladie et de la mutuelle.
  • La livraison et l’installation à domicile
    La livraison et l’installation des produits sont assurées par du personnel formé et qualifié.
  • La désinfection
    Distri Club Médical s’engage à respecter les bonnes pratiques en matière de désinfection des dispositifs médicaux.
  • Le service après-vente
    Cette prestation comprend le suivi et la maintenance du matériel médical (livraison de pièces détachées, accessoires et pièces de rechange…).

Pourquoi rejoindre la franchise Distri Club Médical ?

Avec plus de 40 ans d’expérience, la franchise Distri Club Médical bénéficie d’une réelle expertise en tant que franchise de matériel médical. Outre le savoir-faire et la notoriété de l’enseigne, le candidat bénéficie d’un plan d’intégration incluant les formations inhérentes au marché du matériel médical (CERAH, PSDM) et les stages pratiques en magasin. Puis, le franchisé profite d’une formation continue dispensée par l’enseigne et les fournisseurs.

Les valeurs humaines au cœur du concept

Confronté régulièrement à des personnes fragiles, malades ou en situation de handicap, le franchisé Distri Club Médical doit pouvoir supporter des situations difficiles et répétitives. Être doté de grandes qualités humaines et relationnelles est indispensable pour ce métier. Par ailleurs, une sensibilité à l’univers médical incite souvent à la volonté d’ouvrir un magasin franchisé de matériel médical. Outre les qualités humaines, le candidat doit disposer des moyens financiers nécessaires : droit d’entrée, travaux, aménagement, stock, communication, etc.

Franchise DISTRI CLUB MEDICAL

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DISTRI CLUB MEDICAL

Réseau spécialisé dans la vente et la location de matériel médical, Distri Club Médical a mis en place un parcours d’intégration bien défini pour le recrutement de ses nouveaux franchisés. Cette intégration se fait étape par étape afin que le franchisé puisse appréhender tous les aspects du concept, de son nouveau métier et de sa nouvelle […]

La franchise DISTRI CLUB MEDICAL propose un concept de vente et de location de matériel médical. Entreprendre à ses côtés, c’est évoluer sur un secteur à fort potentiel permettant de toucher plusieurs marchés: les particuliers, les professionnels de la santé, les collectivités. Le réseau DISTRI CLUB MEDICAL en chiffres ! Aujourd’hui, le réseau DISTRI CLUB MEDICAL qui a […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.