LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de terminal de cuisson ouvre ses portes en Bourgogne

Mardi 1er octobre 2013, ca bouge du cote de la place de l'Eglise a Montceau-les-Mines ! De nouveaux commercants, Angelique CAHUE (32 ans) et Erwan RANNOU (36 ans), ont investi l'ancienne bijouterie de la place (déménagée non loin), pour ouvrir leur Atelier pains et restauration - le tout nouveau concept de la franchise La Mie Caline. Des 7h du matin et jusqu'à 19h30, la bonne odeur de pain frais et de viennoiseries tout juste sortis du four emoustille les papilles.

Ouvrir une franchise de terminal de cuisson, un choix réfléchi

Desir d'aller plus loin, de faire autre chose, tous deux issus de métiers de bouche, Erwan et Angelique n'ont
pas choisi la franchise La Mie Caline par hasard. Erwan, Patissier-Chocolatier-Traiteur de formation, a travaillé pendant 16 ans dans une Boulangerie-patisserie traditionnelle a Cancale, avant de rejoindre comme Patissier, la compagnie Brittany Ferries.

Pendant ce temps, Angelique travaille en famille depuis toute petite ! "Mes parents Ostreiculteurs, se sont developpés dans la Restauration et l'Hotellerie. A 10 ans je vendais déjà des huîtres sur les marchés du port de Cancale." Bac Pro Commerce et un Diplôme de Cuisinier en poche, la jeune femme rejoint tout naturellement l'entreprise familiale. "Erwan et moi avons eu envie d'independance. Notre choix s'est porté sur le réseau de terminal de cuisson, pour être épaulés dans notre création d'entreprise, et surtout pour la qualite des produits. Quand le franchiseur nous a proposé un emplacement à Montceau-les-Mines, nous avons pris la voiture. En arrivant nous avons su que la ville était faite pour nous ! Nous avons donc quitté la Bretagne" temoigne Angelique.

L'Atelier pains et restauration, les coulisses de La Mie Câline

Pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwichs frais, à toute heure de la journeée, pour régaler les consommateurs de leurs produits délicieusement sympas, les patrons sont épaulés par une toute jeune équipe. Tous embauchés en CDI, leurs 4 salariés sont âgés de 23 à 27 ans, 3 d'entre eux bénéficient d'un contrat Emploi Avenir.

Enseigne acidulée, vitrines réhaussées de bannes jaunes, très contemporain, l'Atelier pains et restauration invite les consommateurs a pénétrer dans les coulisses du magasin.

En toute transparence, les zones de préparation sont ouvertes sur l'espace de vente :
- L'atelier pains est un fournil moderne dedie a la cuisson des pains et de la viennoiserie.
- L'atelier restauration est le laboratoire réservé à la préparation des sandwichs, salades et autres produits snacking, à emporter ou à deguster en terrasse dès que la météo le permet !

Chez La Mie Câline, pas question de jeter la nourriture en fin de journée !

Dans une démarche éco-responsable et solidaire, Angelique et Erwan se sont démenés pour organiser la
collecte des invendus du magasin
, et ce dès le 1er jour d'ouverture. Ainsi, 4 fois par semaine, pains et
viennoiseries seront donnés a l'Epicerie Sociale*.
Acteur citoyen de la chaine alimentaire, l'équipe de La Mie Caline se mobilise de facon pérenne, pour
contribuer à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Son action est un prelude à la journee nationale "antigaspi" (qui est aussi la journée mondiale de l'alimentation), du 16 octobre 2013.
Service municipal mis en place par la Mairie de Montceau-les-Mines, l'Epicerie Sociale cède à tout petits prix les produits offerts, à ses bénéficiaires. Chaque semaine, une partie des denrées collectées auprès de différents commercants.

Les derniers articles LA MIE CALINE

Le réseau de La Mie Câline s'enrichit d'un 3e magasin à Albi

par HK - 8 jours

La franchise La Mie Câline attire des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés grâce à son concept bien abouti et à la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents. Tel est le cas de Yannick et Océane Muller, ...

Les actualités du réseau La Mie Câline

par HK - 16 jours

Comme tout réseau de grande envergure, celui de la franchise La Mie Câline est ponctué par les nouvelles ouvertures, mais également par les reprises (suite à un départ en retraite, un changement de vie…). L’enseigne, délicieusement sympa, a ré...

Un magasin La Mie Câline ouvre ses portes à Langueux

par HK - un mois

Le réseau de la franchise La Mie Câline se développe à un rythme très dynamique en intégrant des adhérents passionnés et motivés qui souhaitent proposer à leurs clients de passer un moment délicieusement sympa grâce aux bons produits de l’enseigne...

Informations clés

  • Crée le: 03/10/13 02:00

Les franchises qui recrutent