La franchise Générale des Services qui intervient sur le secteur de l’aide à domicile (ménage, repassage, garde d’enfants, petit jardinage etc.) poursuit activement son développement territorial. En occupant un nouvel espace parmi les franchises de services à la personne, elle entend se placer rapidement parmi les enseignes référentes sur ce créneau.
Cette franchise de Service à la Personne, créée en 1999, se développe depuis 2007. Son objectif est clairement d’occuper une place prépondérante sur ce marché favorisé par la loi Borloo de juillet 2005. Ses débuts sont prometteurs puisqu’elle compte déjà plusieurs agences réparties un peu partout en France : Angers, Nantes, Ormesson, Caen, Rueil Malmaison, Dijon, Perpignan, Bordeaux, Tours, Le Mans, Cagnes-sur-Mer, Anglet, Marne La Vallée, Essonne, Toulouse). Elle vient d’ailleurs d’ouvrir une toute nouvelle agence à Villeneuve d’Ascq, dans le Département du Nord, signant ainsi son quinzième établissement. D’autres sont semble-t-il en cours et devraient permettre à la franchise Générale des Services de totaliser une vingtaine d’agences d’ici fin 2010.
Cette ouverture était aussi l’occasion de réunir ses franchisés en séminaire pour aborder les fondamentaux du concept, la formation des intervenants à domicile, les volets juridiques et surtout présenter le premier animateur du réseau qui vient d’être recruté.
Autre atout à souligner, elle peut également s’appuyer sur un service spécifique : le courtage de travaux. En effet, la franchise Générale des Services a intégré dans son catalogue de prestations ce rôle d’intermédiaire entre clients et professionnels du secteur de la construction et rénovation de l’Habitat. La Direction a communiqué avoir d’ores et déjà signé plus de 2500 chantiers. Des chiffres qui semblent conforter le potentiel de ce secteur pour les années à venir.
Pour plus d’informations, découvrez les réseaux de franchise de services à la personne qui recrutent.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise