De grands chantiers ont été mis en place dans l’entreprise et cela ne s’est pas fait sans difficultés. Profondes restructurations tant au niveau des différents services qu’au niveau des collections. Son dirigeant, Eric Vandendriessche a quitté l’entreprise après avoir accompli sa mission : remettre l’enseigne sur les rails même si cela s’est accompagné d’un plan social dans les secteurs logistiques et administratifs. Près de 200 personnes ont choisi un départ volontaire.
Les magasins ont été relookés ainsi que le logo Pimkie. L’organisation interne a été rationalisée : une organisation transversale et non plus par pays, une seule centrale d’achat dont la mission est de créer les nouvelles gammes de vêtements Pimkie. Aujourd’hui, la gamme vise une femme jeune (15-35 ans) qui cherche le produit mode du moment ou le basique de la saison à petit prix.
Pimkie est une filiale du groupe Mulliez qui compte 750 magasins dans le monde dont 250 en France. Malgré une concurrence accrue et peu d’ouvertures nouvelles ces deux dernières années, l’enseigne a toujours été bénéficiaire et s’est donnée tous les atouts pour retrouver sa place sur le marché de la mode femme.