Dans un communiqué de presse diffusé en août 2011, l’enseigne de matériaux BigMat annonçait qu’elle devenait partenaire officielle du Tour de l’Ain (9 au 13 août) et du Tour du Limousin (16 au 19 août).
Chacune de ces épreuves cyclistes a ainsi porté les couleurs de BigMat à travers une signalétique forte (banderoles, logos…) pour habiller le parcours ou les étapes cyclistes.
A cette occasion, les points de vente BigMat les plus proches (BigMat Maitre, BigMat Girardon, BigMat Socomat) ont également convié leurs clients « à vivre un moment incroyable aux côtés de l’équipe BigMat-Auber93 engagée dans chacune des deux courses ».
BigMat est un réseau de négoce de matériaux et équipements pour la construction et la rénovation. Créé en 1981, il se développe en France sous la forme de coopératives (et non de franchises). Il compte aujourd’hui 111 adhérents et 338 points de vente, pour un chiffre d’affaires annoncé de 1,1 milliard d’euros.
Première enseigne française de négociants de matériaux indépendants, elle est aussi présente en Belgique, Espagne, Italie, République Tchèque et compte 819 points de vente en Europe, pour un chiffre d’affaires cumulé de 2,6 milliards d’euros.