Face à une sécheresse alarmante, le lavage auto sans eau gagne du terrain. En août 2023, la plateforme CosmétiCar a enregistré une affluence record avec plus de 20 000 connexions, confirmant ainsi l’urgence et l’intérêt croissant pour des alternatives respectueuses de l’environnement. Dans cette optique, la franchise CosmétiCar a été reconnue officiellement par le gouvernement.
CosmétiCar, le spécialiste du lavage auto sans eau à domicile
Les français ont pris conscience de l’importance de préserver les ressources en eau. D’après l’enseigne CosmétiCar, ses services continuent de séduire un public varié, allant des particuliers aux professionnels, en passant par des institutions, des départements, des mairies et autres structures administratives. Cette large gamme de clients témoignerait de la pertinence et de l’efficacité des solutions éco-responsables proposées par CosmétiCar, notamment son offre de lavage sans eau sur site.
CosmétiCar explique qu’une augmentation de 100 % des demandes de lavage avait été constatée entre 2021 et 2023, mais ce mois-ci, le record de connexions sur le site a été dépassé avec plus de 20 000 connexions.
Selon l’enseigne, les citoyens et les entreprises font le choix de protéger nos précieuses ressources en eau, et de plus, l’utilité de CosmétiCar a été officiellement reconnue par le gouvernement français. La plateforme a été sélectionnée pour collaborer à la campagne d’été « Chaque geste compte », renforçant ainsi sa mission de sensibilisation à l’importance de chaque litre d’eau économisé.
Avec l’augmentation des températures et de la fréquence croissante des épisodes de sécheresse, la nécessité d’adopter des solutions durables n’a jamais été aussi urgente. La franchise CosmétiCar souhaite rester déterminée à fournir des solutions qui répondent non seulement aux besoins actuels, mais qui préparent également la France à une mobilité plus verte et plus durable.