Le réseau CosmétiCar, qui compte actuellement plus de 60 franchises, continue de se développer sur le territoire national et annonce l’ouverture de deux nouvelles unités à Toulon (83) et Nantes (44). L’enseigne souhaite inaugurer un total de 20 agences durant l’année 2017.
CosmétiCar s’installe à Toulon (83)
Une nouvelle agence sous enseigne CosmétiCar a ouvert ses portes à Toulon. Elle est tenue par Steve Barbey qui explique les raisons de son adhésion au réseau: « J’étais à la recherche d’un concept innovant dans le secteur de l’automobile.
Quand ma femme a eu sa mutation professionnelle à Toulon, je me suis lancé. J’ai contacté les équipes CosmétiCar et j’ai été conquis par leur professionnalisme, la qualité de l’offre proposée et l’investissement financier accessible pour commencer« .
Concernant les perspectives de développement de son projet, il confie: « Je souhaite devenir la référence en matière de lavage de véhicules (voiture & bateau) sans eau dans la région varoise« . Steve Barbey a aussi expliqué que grâce à CosmétiCar, il pourrait contribuer au développement écologique de sa région.
Une nouvelle unité inaugurée à Nantes (44)
Sébastien Henry est depuis peu aux commandes de la nouvelle agence CosmétiCar ouverte à Nantes. Il souhaitait se lancer à son compte tout en étant accompagné par la force d’un réseau de franchise. Après une rencontre concluante avec l’équipe du siège et une visite attractive d’une agence en activité, il décide de se lancer.
Pour ce qui est des perspectives de développement, il explique: « Premièrement, je souhaite me faire connaitre dans ma région afin de me constituer un réseau de clients fidèles. Puis dans un futur, que j’espère proche, j’espère pouvoir ouvrir un centre fixe en complément de mon unité mobile. Ce développement s’accompagnera, bien évidemment, de l’embauche de préparateurs« .
Il continue en confiant: « La région Loire-Atlantique se retrouve à l’approche de l’été en restriction d’eau, grâce à CosmétiCar, je vais réaliser une économie d’eau non négligeable (200 litres par lavage)« .
L’offre écologique de CosmétiCar
CosmétiCar s’accorde l’avantage d’avoir développé une méthode novatrice de lavage sans eau qui peut être effectuée en tous lieux (parkings, domicile, entreprises…). Cette prestation répond aux critères des lavages professionnels et préserve de tout risque de rayures, affirme l’enseigne.
« Nous avons voulu répondre aux exigences de qualité et de respect de l’environnement« , souligne Florian BENOIT. Ainsi, les équipes CosmétiCar économiseraient 200 litres d’eau par véhicule soit l’équivalence de 4 douches (Source Ademe) par rapport à un lavage classique.
Selon une étude du ministère de l’Environnement, près de 35 millions de mètres cubes d’eau sont employées chaque année pour le lavage de voitures soit 6 % de la consommation totale.
CosmétiCar veut continuer à se développer
« Je suis fier de constater que les méthodes que nous avons mises en place depuis 2003 pour créer un réel univers CosmétiCar portent ses fruits et nous permettent aujourd’hui de quadriller l’ensemble de l’hexagone avec nos différentes franchises« , tient à préciser le PDG.
Au niveau national, CosmétiCar prévoit la signature de 20 nouvelles franchises en 2017.
A propos de la franchise CosmétiCar
Le réseau CosmétiCar est né à Marseille en 2003. Autodidacte, Florian BENOIT a imaginé une méthode permettant d’allier écologie, praticité et performance. Aujourd’hui, le réseau compte plus de 60 franchises à travers toute la France.
Le réseau affirme avoir su non seulement mettre au point des outils et des méthodes spécifiques mais également s’entourer de véritables experts, ce qui lui confère aujourd’hui une technique de haut niveau. En venant dans les franchises CosmétiCar, les clients viennent profiter de services de qualité personnalisés en fonction des attentes et besoins de chacun, assure l’enseigne.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Lavage auto».