Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 265 millions d’euros en 2023 et inauguré 12 nouveaux magasins, le réseau Cash Piscines démarre la nouvelle année avec de nombreux projets en perspective. En effet, l’enseigne prévoit l’ouverture de 10 nouveaux points de vente ainsi que la création de 350 emplois.
Un chiffre d’affaires de 265 M€ en 2023 pour Cash Piscines
Cash Piscines se positionne comme le réseau leader en France sur le marché du libre-service. Son objectif est de rendre l’installation, l’accessoirisation et l’entretien de piscines et de spas plus accessibles à ses clients. À ce jour, l’enseigne compte 147 magasins et 25 adhérents.
En 2023, l’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 265 millions d’euros, porté par la solidité du marché de la piscine, et a ouvert 12 nouveaux magasins. D’après Cash Piscines, son modèle continue d’attirer de nouveaux clients, avec une augmentation du trafic de 8 %.
L’année dernière a également été marquée par le lancement d’une nouvelle initiative visant à améliorer la qualité opérationnelle, qui commence à porter ses fruits. Son offre spécialisée, simple et accessible, offrant un excellent rapport qualité-prix, permet à chacun de trouver ce qu’il recherche, quelles que soient ses envies et son budget.
Les objectifs du réseau en 2024
Engagé dans une expansion territoriale continue, le réseau Cash Piscines a récemment annoncé son objectif d’ouvrir 10 nouveaux points de vente d’ici mai 2024, portant ainsi le total à 157 unités. Cette croissance devrait s’accompagner de 350 embauches pour ses nouveaux magasins et les équipes saisonnières. L’enseigne a également exprimé son intention de se concentrer spécifiquement sur des régions telles que le Finistère et les Côtes d’Armor, le Calvados et la Manche, la Somme et la Picardie, ainsi que la Marne et les Ardennes.
En mars, un nouvel adhérent devrait rejoindre les effectifs pour développer l’Yonne dans un premier temps, suivi des départements voisins à plus long terme. En effet, le modèle Cash Piscines repose sur un contrat d’affiliation encourageant chaque commerçant-entrepreneur à ouvrir plusieurs magasins dans sa zone d’activité.
Par ailleurs, le réseau prévoit également de poursuivre cette année le déploiement de ses initiatives en matière de responsabilité sociale et environnementale (RSE), ainsi que d’intégrer de nouveaux produits écoresponsables à son catalogue.
« En tant que leader sur notre marché, nous voulons accompagner plus fortement encore nos clients sur des éco-gestes simples et concrets, lutter contre le gaspillage avec bon sens. Nous voulons offrir des solutions de loisirs à la fois innovantes et durables », déclare Frédéric Guyot, directeur général de Cash Piscines.