La franchise Bréal (Ex Patrice Bréal), une enseigne de prêt-à-porter appartenant au groupe français Beaumanoir depuis 2003, compte plus de 350 boutiques. L’enseigne vient de se lancer sur le marché du prêt-à-porter pour les femmes de plus ou moins 50 ans. Une nouvelle cible à conquérir, plus exigeante, séductrice et consommatrice, estimée par l’institut d’études commandité comme la nouvelle « serial-shoppeuse à séduire ».
Un nouveau concept adapté à la génération des quinquas
L’enseigne propose des articles adaptés à la femme moderne ayant dépassé la quarantaine. Le groupe souhaite retravailler l’image de la femme appartenant à cette catégorie d’âge. Il s’est avéré nécessaire pour Bréal d’apporter des retouches à son image et des aménagements aux boutiques à travers un nouveau concept de magasin pour séduire ses clientes. Bréal a mis au point un outil numérique afin de dresser la liste des attentes des clientes. Un service « d’accompagnement et de conseil» a été mis en place pour faire bénéficier ses clientes d’une offre adaptée et personnalisée.
Le « rendez-vous pantalon »
Bréal a récemment testé un autre nouveau concept mis en place dans la boutique de Saint Malo, le « rendez-vous pantalon ». L’enseigne a mis à la disposition de ses clientes un espace dédié spécifiquement à l’essayage des pantalons. Un espace où la cliente Bréal trouvera non seulement tous les modèles développés de la marque, mais aura aussi la possibilité d’ajuster le modèle choisi à son tour de hanche. Le directeur marketing Nicolat Flaud évoque la nouvelle « taille basculée », développée dans la collection depuis quelques mois.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Mode et prêt à porter femme»