La franchise Babychou Services poursuit le déploiement de son concept sur le territoire national. L’enseigne a inauguré une dizaine de nouvelles agences et 4 reprises en 2020. Forte de ces dernières ouvertures, la marque s’approche à grands pas de son objectif, celui fixé il y a deux ans par sa dirigeante, Claire Lanneau, d’atteindre 100 agences Babychou Services.
Une croissance dynamique en dépit de la crise
Le contexte difficile qui a marqué l’année 2020 n’a pas empêché le réseau Babychou Services de poursuivre son développement. L’enseigne a en effet enregistré plusieurs nouvelles ouvertures en franchise au cours de cette année. La marque est désormais présente à :
- Pays de Retz et Meyzieu depuis le 2 mars
- Vannes et Bordeaux Est depuis le 2 juin
- Lorient et Saint-Maur depuis le 2 juillet
- Périgueux, Frontonnais-Montauban et Alsace Nord depuis le 3 novembre
Outre ces ouvertures, une agence Babychou Services a également ouvert ses portes à Toulouse Nord. Sa propriétaire est déjà franchisée Babychou Services à Toulouse Sud. Par ailleurs, l’enseigne a aussi donné l’occasion à certains franchisés de céder leurs agences à d’autres adhérents. Cette alternative a été proposée aux membres ayant des problèmes d’alignement de leurs projets à ceux du réseau. Ces reprises concernent les agences de Rouen Rive Droite, Maisons-Laffitte, Lyon Sud-Ouest et Lille Est.
Des valeurs fortes guidant le développement du groupe
Plusieurs porteurs de projets souhaitant se reconvertir professionnellement, sont attirés par le secteur des services à la personne. Ainsi, l’enseigne Babychou Services accueille souvent des hommes et des femmes désirant s’engager dans une nouvelle voie en travaillant à leur propre compte. Claire Lanneau, fondatrice du Groupe Babychou Services, affirme que plusieurs femmes entrepreneurs ont rejoint le réseau en 2020. Toutefois, les adhésions restent majoritairement masculines. Malgré la crise sanitaire et le contexte économique difficile, la marque attire l’intérêt de nombreux investisseurs.
Ce succès auprès des candidats à la franchise est probablement dû au fait que Babychou Services correspond à leurs attentes en matière de valeurs particulièrement dans ce contexte de crise. En effet, le réseau a forgé son succès autour de valeurs fondatrices fortes telles que la proximité, l’expertise, l’entraide et la confiance.