La franchise ATTILA : un réseau innovant en pleine croissance

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise ATTILA : un réseau innovant en pleine croissance
  • Créé le : 27/12/2019
  • Modifé le : 14/06/2021

1er réseau national spécialisé dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous types de toitures, ATTILA présente aujourd’hui son activité innovante et qui se positionne sur un secteur à très fort potentiel. Zoom sur une enseigne en pleine expansion…

Un savoir-faire : 5 métiers

Benoît Lahaye fondateur ATTILA

ATTILA est lancé en 2003 par son fondateur Benoît LAHAYE, fils d’artisan couvreur et diplômé d’un Brevet de Maîtrise en couverture. Le jeune entrepreneur débute sa carrière au sein de grands groupes et prend vite conscience qu’il existe une véritable demande pour les petites et moyennes réparations des toits et qu’aucune technique vraiment performante pour le nettoyage des toitures n’est encore présente sur le marché. Il saisit alors l’opportunité qui se présente à lui et fonde son entreprise.

Aujourd’hui, la marque propose un « nouveau métier » et une offre de services exclusifs à destination des particuliers et professionnels. Elle réinvente en effet le métier de couvreur en mettant un point d’honneur à la sécurité et concentre son savoir-faire qui s’articule autour de 5 métiers : agir en cas d’urgence ou mise en place de mesures conservatoires, pose du diagnostic, réparation, entretien et amélioration.

Aussi, le groupe a opté pour une stratégie de digitalisation à 360° et a même développé ses propres logiciels. Chaque franchise dispose ainsi de ses propres outils informatiques pour une performance optimale. ATTILA a aussi fait preuve d’ingéniosité en mettant au point une technologie de pointe permettant de détecter des fuites invisibles à l’œil nu ! L’acquisition d’équipements et de matériels tels que le camion nacelle ont également permis au réseau de faire d’originalité face à la concurrence.

 

camion nacelle attila

Un réseau en plein déploiement

logo ATTILA

A la fin 2019, ATTILA comptera 95 agences en activité et réunira un total de 700 collaborateurs. Chaque année, ce sont près d’une douzaine d’unités qui voient le jour et qui s’implantent sur l’ensemble du territoire.

En 2018, la structure a atteint un chiffre d’affaire de 64 millions d’euros.

ATTILA ainsi que l’ensemble de ses agences ont également obtenu de nombreuses récompenses à plusieurs reprises :  la Médaille d’or du concours Lépine, l’élection en tant que « Meilleure enseigne » qualité de service 2019 par le Palmarès Capital, et a aussi reçu les Trophées IREF du « Meilleur franchisé et partenaire de France » et du « Grand prix de l’excellence entrepreneuriale » etc…

Franchise ATTILA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de ATTILA

Si vous ambitionnez d’entreprendre en franchise, n’hésitez pas à découvrir de plus près le réseau Attila qui organise, le 30 septembre prochain, une nouvelle journée découverte. Et tout comme Frédéric Bernot, Frédéric Renauld, Jean-François Moreau… prenez les commandes de votre agence Attila. Rendez-vous le 30 septembre ! Attila organise régulièrement des journées découverte pour rencontrer des […]

La franchise Attila, 1er réseau national intervenant dans la réparation et l’entretien de tous types de toits, poursuit son développement avec 200 secteurs à pourvoir sur toute la France. Pour rencontrer les aspirants franchisés, l’enseigne organise le 17 septembre un Webinar animé par le Président-fondateur d’Attila, Benoit Lahaye. Attila recrute des franchisés passionnés et motivés […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Copper Branch

Restauration 100% végétale

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.