BUREAU VALLEE

Fournitures de bureau

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise/ affiliation

La formation continue : un atout pour les franchisés Bureau Vallée

Fondée en 1990 par Bruno Peyroles, la franchise Bureau Vallée est un réseau de magasins de papeterie, fournitures de bureau, bureautique et consommables informatiques. Depuis sa création, l'enseigne a placé la réussite de ses franchisés au cœur de ses priorités. Ces derniers bénéficient d'un accompagnement complet pendant toute la durée de leur contrat de franchise.

Pierre Maujard  - franchisé Bureau Vallée - revient dans cette vidéo sur la nature de cet accompagnement, sur l'importance de la formation continue et sur les points forts de cette entreprise familiale.

Organiser et faire vivre son rayon

La formation "Faire vivre son rayon" dont a bénéficié Pierre lui a permis de s’adapter à l’évolution du savoir faire voulue par le franchiseur et d'augmenter ses compétences. Elle lui a également permis de dynamiser son rayon, de le développer qualitativement, de mieux définir son assortiment en fonction des exigences des clients et des tendances du marché. Grâce à cette formation Pierre a réussi à mieux orienter et accompagner ses clients, à gagner en productivité et par conséquent à augmenter son chiffre d'affaires.

L'accompagnement du franchiseur Bureau Vallée

L'enseigne assure aux candidats qui souhaitent rejoindre la grande famille Bureau Vallée une formation de 70 jours prévue en magasin (35 jours dans l’un des magasins intégrés pour maîtriser le processus de gestion de stock, d’encaissement, et de gestion comptable, et 35 jours chez l’un des franchisés) ainsi qu'une session d’une semaine en centrale. Ils sont accompagnés tout au long du projet jusqu'à la validation du dossier financier et le démarrage de leur activité.

Les autres vidéos de BUREAU VALLEE

Paroles de franchisés Bureau Vallée : le témoignage de Stéphane Barlier

par HK - 13 jours

Forte d’un concept pertinent et de 25 ans d’expérience, la franchise Bureau Vallée a de quoi attirer les porteurs de projet. Porteurs de projet dont Stéphane Barlier qui a intégré le réseau depuis près de 2 ans et qui nous livre sa vision de l’en...

Bureau Vallée donne à ses employés l’opportunité de devenir franchisés

par HK - un mois

Spécialiste de la distribution de papeterie, bureautique, matériel informatique, fournitures de bureau, fournitures scolaires, cartouches d’encre… la franchise Bureau Vallée a mis au point un concept bien abouti avec une offre adaptée aux professi...

Julien Lecorre, de gestionnaire de rayons à responsable de magasin, pour enfin devenir franchisé Bureau Vallée

par MA - 2 mois

Julien Lecorre a intégré le réseau Bureau Vallée en 2011, au sein du magasin d'Orgeval. Deux ans après, il a eu l'opportunité de devenir responsable du point de vente de Boulogne-Billancourt.

Informations clés

  • Crée le: 20/07/18 13:30

Les franchises qui recrutent