La Fondation Yves Rocher décerne ses prix Terres de Femmes 2022

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La Fondation Yves Rocher décerne ses prix Terres de Femmes 2022
  • Créé le : 28/07/2022
  • Modifé le : 28/07/2022

Récemment, la Fondation Yves Rocher a organisé sa cérémonie Terre de Femmes 2022 et a décerné ses prix à des femmes engagées en faveur de la préservation de la nature. Depuis 20 ans, le Prix Terre de Femmes récompense en effet, en France et à l’international, des femmes héroïques pour leurs actions et leurs engagements en faveur de l’environnement.

Claire Clément, 1er prix Terre de Femmes France 2022

Claire Clément, 1er prix Terre de Femmes France 2022

Claire Clément, 40 ans, vit depuis plus de 5 ans dans un petit village à l’est du Sénégal. Elle met son expérience d’écologue et d’apicultrice pour développer des activités autour de la récolte du miel et soutenir l’activité économique des femmes de son village.
Son projet, La Ruche de Kourientine, fondé en 2015, consiste à préserver un site naturel exceptionnel et à contribuer au développement des communautés locales en soutenant l’autonomie des femmes.
Claire Clément a décroché le 1er prix Terre de Femmes France 2022.

Alexane Heredia, 2ème prix Terre de Femmes France 2022

À Paris, Alexane Heredia, 25 ans, a monté avec son équipe une école de fleuristes pour des femmes éloignées de l’emploi et en difficultés sociales en les sensibilisant aux bonnes pratiques environnementales et en défendant la fleur durable et locale.
Elle est directrice de l’association Du Pain & des Roses, basée à Paris et à Nantes, qui a été fondée en 2017, par Marie Reverchon. Du Pain & des Roses repose sur un modèle hybride : il y a l’association d’une part et l’entreprise sociale qui permet de financer les activités, d’autre part.
Alexane Heredia a reçu le 2ème prix Terre de Femmes France 2022.

Caroline Barbier, 3ème prix Terre de Femmes France 2022

Caroline Barbier, 33 ans, travaille pour le centre de sauvegarde du Tétras Libre. Son association œuvre pour soigner les animaux sauvages blessés, en Savoie et Haute-Savoie.
Non seulement elle y soigne des animaux blessés de la région, mais en plus, elle sensibilise le grand public aux enjeux de la préservation de la biodiversité locale.
Caroline Barbier a obtenu le 3ème prix Terre de Femmes France 2022.

Franchise YVES ROCHER

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de YVES ROCHER

Fort de plus de 60 ans d’expérience dans le génie du végétal et de plus de 40 ans de savoir-faire en franchise, Yves Rocher compte plus de 6 millions de clientes fidèles dans l’Hexagone. La marque n°1 de la cosmétique en France recherche de nouveaux partenaires, en location gérance ou franchise pour des reprises de […]

La franchise Yves Rocher a annoncé la reprise de sa boutique de Toul par Stéphanie Kopp ainsi que le retour, en juin, de sa franchise de Villeneuve-sur-Lot. Le réseau organise, par ailleurs, des balades naturalistes à l’occasion de la Fête de la nature ce weekend. Reprise de la boutique de Toul Stéphanie Kopp a repris […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise CBWEED
CBWEED

Un catalogue de plus de 100 produits 100 % naturels

Droit d'entrée : 15 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.