COMPAGNIE DES PETITS (LA)

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Affiliation (franchise hors CEE)

La Compagnie des Petits : Tout ce qu'il faut savoir pour ouvrir une boutique de mode enfant !

Opérant sur un marché en plein essor, la franchise La Compagnie des Petits poursuit son maillage territorial en recrutant des adhérents qui partagent ses valeurs et ses ambitions. L’enseigne, créée voilà 27 ans propose de belles opportunités et un accompagnement pertinent…

Un peu d'histoire

Créée en 1991, la franchise La Compagnie des Petits s’est dotée d’une 1ère succursale, Rue Paradis à Marseille un an après. 

L’enseigne, aujourd’hui à la tête d’un important réseau, s’est progressivement développée à tous les niveaux jusqu’à mettre en place une plateforme logistique unique de 6000m². Plateforme qui permet au franchiseur de maîtriser toutes les étapes de la chaîne depuis la conception des collections jusqu'à leurs distributions sur le lieu de vente. A la clé, une excellente réactivité de l’approvisionnement des boutiques aux couleurs de La Compagnie des Petits. Un atout de taille sur le marché du prêt à porter pour enfants. 

Outre son développement en France, l’enseigne a misé sur l’exportation de son concept avec une 1ère ouverture en Belgique dès 1996 et en Espagne en 2006. 

S’en est suivi le lancement de la commission-affiliation, un modèle très intéressant pour les adhérents car évitant les risques d’invendus, en 2008.

Dynamique et active sur tous les fronts, La Compagnie des Petits a modernisé son identité visuelle en 2009 et a lancé sa nouvelle e-boutique en 2012.

Notons que ce dynamisme se manifeste aussi au niveau de l’accompagnement dont la tête de réseau fait bénéficier les adhérents, mais également au niveau du renouvellement des collections. 

Un concept bien abouti

Bien pensées à tous les niveaux, les collections proposées dans les boutiques La Compagnie des Petits comportent chacune plusieurs références permettant de créer une multitude de looks. Des nouveautés sont implantées en boutique chaque semaine (en période de mise en place des collections) et 2 RÉASSORTS HEBDOMADAIRES en moyenne sont possibles.

Et quoi de mieux qu’une boutique accueillante pour mettre les collections en valeur et donner envie aux parents et à leurs enfants de se rendre en magasin ? Une façade blanche rehaussée par l’enseigne bleu, blanc, rouge soulignant l’identité française de la marque, des vitrines aux fonds semi-ouverts pour faire le plein de lumière, un avion qui fait le plaisir des bouts de chou, un mobilier modulable et des séparateurs muraux créant des ruptures… rien n’est laissé au hasard !

Un réseau accessible

Accessible avec un droit d’entrée de 8 000 € HT pour un contrat d’une durée de 6 ans, le réseau offre des possibilités d’implantation en Emplacements n°1 en centre-ville ou galerie de Centres Commerciaux des villes à partir de 30 000 habitants. La surface de vente minimale est  de 60 m2 en plus d’une réserve d’environ 15 m2.

 Le taux de commission-affiliation est compris entre 38% ET 41% indexé sur le CA HT.

Envie d’en savoir davantage sur la franchise La Compagnie des Petits et les opportunités qu’elle propose ? Nous vous invitons à demander toute la documentation !
 

Les derniers articles COMPAGNIE DES PETITS (LA)

La Compagnie des Petits renouvelle son identité et recentre son offre sur les 0-5 ans

par MA - 18 jours

Enseigne spécialisée dans le prêt-à-porter pour enfants de 0 à 12 ans, La Compagnie des Petits a opté, il y a 10 ans, pour un développement en commission-affiliation afin de permettre à ses adhérents de s'occuper exclusivement de la vente, alors q...

Lumière sur la nouvelle collection de l'enseigne La Compagnie des Petits

par Mouna Ammar - un mois

La Compagnie des Petits a récemment lancé sa nouvelle collection automne hiver. Une collection aussi stylée que pratique! Par ailleurs, l'enseigne de prêt-à-porter pour enfants a mis en place un calendrier d'opérations promotionnelles permettant d...

Quel profil pour devenir franchisé La Compagnie des Petits ?

par HK - 3 mois

Enseigne qui opère sur le marché porteur du prêt-à-porter pour enfants et d’un positionnement moyen de gamme +, la franchise La Compagnie des Petits a tous les atouts en main pour développer son réseau à un rythme dynamique. Intéressé par ce rése...

Informations clés

  • Crée le: 31/07/18 10:21

Les franchises qui recrutent