En juin, le réseau Krispy Kreme a lancé une nouvelle campagne de marque intitulée « Ça passe Kreme », créée par l’agence Buzzman. Parallèlement, l’enseigne a inauguré deux nouvelles unités au Passage du Havre et à Westfield Rosny 2.
Lancement d’une nouvelle campagne Krispy Kreme
Après l’ouverture de son flagship au Westfield Forum des Halles et de 3 points de vente dans les gares de Saint-Lazare, Chessy Marne-la-Vallée, et Lyon, Krispy Kreme intensifie sa croissance sur un marché en pleine expansion. La marque s’affiche désormais par l’expression « Ça passe Kreme », qui met en avant ses doughnuts fraîchement préparés chaque jour. Cette campagne, incarnant les valeurs de la marque, s’est distinguée par son humour, sa joie de vivre et sa générosité.
Conçue par l’agence Buzzman, la campagne s’est appuyée sur un dispositif publicitaire solide avec 535 affiches dans le métro parisien (OOH) et des panneaux d’affichage digital dynamique (DOOH). Des actions sur les réseaux sociaux et en points de vente ont complété cette initiative, lancée entre le 19 et le 25 juin.
Cette campagne s’intègre dans une stratégie de développement ambitieux, marquée par 2 vagues d’ouvertures. Au total, 6 nouvelles unités sont programmées, ce qui portera à 10 le nombre de points de vente d’ici la fin de l’été.
Ouverture de 2 nouvelles unités à Paris
Le 9 juillet dernier, Krispy Kreme a inauguré une nouvelle boutique au Passage du Havre, occupant un espace de 34 m² et animée par une équipe de 9 personnes, dont un manager également responsable du kiosque de la Gare Saint-Lazare. Pour célébrer l’ouverture, environ 10 000 doughnuts Original Glazed® ont été offerts aux Parisiens sur la place du Havre, à proximité du kiosque.
Le 10 juillet, l’enseigne a également ouvert un kiosque au Westfield Rosny 2, d’une superficie de 26 m², offrant 6 places assises. Une équipe de 9 Krispy Kremers, dirigée par un manager, accueille les clients du lundi au samedi de 9h30 à 20h30 et le dimanche de 9h30 à 19h. À l’occasion de cette ouverture, les 50 premiers clients ont eu la chance de gagner jusqu’à un an de doughnuts gratuits, ainsi que des cartes à gratter digitales via le programme de fidélité.
Ces deux points de vente proposent les 13 recettes phares de l’enseigne, ainsi qu’une sélection de cafés et de boissons fraîches. Les doughnuts, fabriqués quotidiennement et fraîchement au flagship de Westfield Forum des Halles, sont livrés aux points de vente tôt le matin. Une caisse express est dédiée à la vente de boîtes d’Original Glazed® et/ou Découverte, comprenant un assortiment.
Avec ces ouvertures, Krispy Kreme compte désormais 7 points de vente en Île-de-France, incluant le flagship à Westfield Forum des Halles, 4 kiosques dans les gares de Lyon et Marne-la-Vallée Chessy, ainsi que 2 boutiques dans les centres commerciaux de la Gare Saint-Lazare et du Passage du Havre. De plus, 2 nouvelles ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’été dans les centres commerciaux de Créteil Soleil et Belle Épine (Thiais).