King Jouet poursuit son développement sur l’ensemble du territoire national. Malgré le contexte inédit, le réseau a enregistré un résultat record au niveau de son chiffre d’affaires. Une belle progression expliquée notamment par l’acquisition des points de vente Maxi Toys et l’adoption d’un nouveau modèle économique.
Le distributeur de jeux et jouets poursuit sa forte progression
En plus des difficultés occasionnées par la pandémie de coronavirus, King Jouet a dû faire face à des problèmes d’approvisionnement. Toutefois, cela n’a pas empêché l’enseigne de poursuivre sa croissance, voire même d’enregistrer une hausse de + 17 % de son chiffre d’affaires à périmètre constant.
Cette croissance est également tirée par la hausse des ventes en ligne. En effet, grâce à sa nouvelle stratégie digitale, le chiffre d’affaires du e-commerce correspond à 15% du CA global de l’enseigne.
Par ailleurs, King Jouet soutient depuis longtemps les concepteurs et fabricants français. Cela explique que 20% des ventes de l’enseigne soient issus de la production française de jouets, vs 14% sur la totalité du marché en France.
Un réseau qui ne cesse d’évoluer
Dans un esprit d’amélioration continue, King Jouet ne cesse de faire évoluer son concept, notamment au niveau de ses magasins urbains ou en périphéries des agglomérations. L’enseigne poursuit également le développement de son réseau avec l’ouverture de nouveaux établissements à :
- Creutzwald (57),
- Meximieux (18),
- Centre-ville de Bordeaux (33),
- Mazamet (81),
- Rennes (35),
- St-Jean-de-la-Ruelle (45),
- Calais (62),
- Dôle (39).
King Jouet a également inauguré de nouvelles adresses à l’international, avec l’ouverture l’an dernier de 4 points de vente au Maroc, à Rabat, Casablanca (deux unités) et Tanger.
« Nous pouvons être fiers de ces résultats qui sont le fruit d’un investissement sans faille de chacun, pour toujours mieux accompagner les parents et faire rêver les enfants. Cela n’a pas été facile mais nous sommes parvenus à maintenir un bon niveau de stock… Pour 2022, nous devons rester pour autant prudents avec un environnement encore incertain, les risques de revalorisation des loyers, les hausses des énergies et le risque que font peser les hausses de tarifs annoncées par nos principaux fournisseurs. » Philippe Gueydon, directeur général du Groupe.