Réseau en développement continu, Avenir Rénovations a accueilli Jérémy Roy, son nouveau franchisé à la tête de l’agence de Meung-sur-Loire (45). Dans cette interview, il dévoile les raisons qui l’ont encouragé à rejoindre le réseau Avenir Rénovations.
Que faisiez-vous avant de devenir franchisé Avenir Rénovations ?
« J’ai travaillé en tant que conducteur travaux dans une entreprise tous corps d’état avant de me lancer dans l’entrepreneuriat dans le secteur du bâtiment. J’apprécie dans le statut d’entrepreneur l’autonomie, de pouvoir mettre des actions en place rapidement et de gérer mon propre planning. Voulant développer mon activité, un franchisé du réseau m’a parlé d’Avenir Rénovations. J’ai été séduit par le concept et l’accompagnement proposé et j’ai donc décidé de lancer mon projet dans un secteur que je connais très bien et qui me passionne ! ».
Pourquoi avez-vous opté pour le réseau Avenir Rénovations ?
« Avenir Rénovations met à notre disposition un logiciel métier unique qui permet de réaliser des devis client assez rapidement et simplement. La solidité du réseau, qui compte actuellement plus de 100 agences, a également conforté mon choix. Nous bénéficions ainsi d’une image de marque importante dès l’ouverture de notre entreprise. C’est un atout de taille pour développer rapidement et durablement son entreprise. De plus, avec la franchise, je sais que je vais réussir si j’applique l’ensemble des process ! ».
Qu’avez-vous pensé de la formation initiale qui vous a été dispensée ?
« La formation initiale est très intéressante car elle est complète. Nous sommes formés aussi bien sur les aspects techniques, commerciaux que financiers, et c’est primordial pour pouvoir se lancer. Durant la formation, nous avons découvert en détails l’utilisation du logiciel métier et étudié toute la partie pilotage d’une entreprise, que ce soit sur l’opérationnel ou le pilotage pur. J’ai aussi beaucoup aimé les contacts que j’ai pu nouer avec les autres franchisés de la formation. C’est toujours intéressant de partager des expériences et des anecdotes avec nos homologues ».