Interview de Yann Chaussée, Multi-Franchisé Bureau Vallée

  • Créé le : 02/08/2018
  • Modifé le : 02/08/2018
Yann Chaussée a ouvert son premier magasin sous enseigne Bureau Vallée en 2000. 17 ans après, il est aux commandes de trois points de vente. Dans cette vidéo, le multi-franchisé explique ce qu’il faut pour pouvoir gérer plusieurs points de vente à la fois.

Yann Chaussée, franchisé à la tête de trois magasins Bureau Vallée

Le multi-franchisé explique qu’il avait eu peur d’ouvrir son second point de vente mais a réussi à le faire grâce aux encouragements de Bruno Peyroles, fondateur de l’enseigne Bureau Vallée. L’ouverture de la 3ème unité a été facilitée par la participation de deux compétences qui ont pu se délocaliser et en prendre la charge.

Yann Chaussée conseille d’ailleurs ceux qui veulent devenir multi-franchisés: « Si on veut ouvrir un deuxième ou un troisième magasin, il faut commencer à former les compétences un an au moins à l’avance pour ouvrir dans de bonnes conditions« .
Le multi-franchisé affirme également que lorsqu’un franchisé est aux commandes de plusieurs unités, il doit apprendre à changer de métier, pour passer de la personne qui se charge des commandes ou des ventes à celle qui manage, gère et forme ses équipes.

Actualités de BUREAU VALLEE

Rejoindre la franchise Bureau Vallée, c’est entreprendre au sein d’un réseau responsable

Bureau Vallée offre aux personnes désirant entreprendre bien plus qu’un projet de produits et de services utiles pour les scolaires, les institutions et les entreprises. L’enseigne leur offre l’opportunité d’être indépendants tout en participant à un grand projet responsable, respectant aussi bien les Hommes que l’Environnement!   Bureau Vallée, une franchise responsable ! Le réseau Bureau […]

Bureau Vallée : Un esprit familial au profit de la montée en compétences des collaborateurs du réseau

Pour Bureau Vallée, le développement du réseau et l’épanouissement de chacun de ses collaborateurs passe nécessairement par un esprit familial qui favorise le partage du savoir. D’ailleurs, l’enseigne veille à prendre en compte les demandes d’évolutions de ses salariés afin de leur proposer les formations adéquates pour les faire monter en compétences.   Bureau Vallée […]

L’emplacement stratégique pour l’ouverture de sa franchise Bureau Vallée !

Bureau Vallée, enseigne leader et spécialiste de la distribution de produits de papeterie, bureautique, matériel informatique, fournitures scolaires, de bureaux et cartouches d’encre, met son expertise au service de ses futurs adhérents en identifiant les meilleures zones d’implantation pour les nouveaux espaces de vente.

Franchise Bureau Vallée : Répondez présent à la journée d’échanges du 7 mars !

Le réseau Bureau Vallée organise, le 7 mars prochain, une journée d’échanges pour accueillir les personnes désireuses de rejoindre son réseau. Les collaborateurs du siège, un franchisé, responsable financier chez Bureau Vallée et un autre franchisé seront disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Reprenez les commandes d’une franchise Bureau Vallée déjà existante

Bureau Vallée propose à ses futurs franchisés, non seulement la possibilité de créer leur propre magasin, mais également de reprendre un commerce déjà existant. Cette année, quelques-uns des magasins du réseau sont à céder.

Plus d'actualités

Fermer le menu