Interview de Yann Chaussée, Multi-Franchisé Bureau Vallée

TV de la franchise / TV des Réseaux / Interview de Yann Chaussée, Multi-Franchisé Bureau Vallée
  • Créé le : 02/08/2018
  • Modifé le : 02/08/2018

Yann Chaussée a ouvert son premier magasin sous enseigne Bureau Vallée en 2000. 17 ans après, il est aux commandes de trois points de vente. Dans cette vidéo, le multi-franchisé explique ce qu’il faut pour pouvoir gérer plusieurs points de vente à la fois.

Yann Chaussée, franchisé à la tête de trois magasins Bureau Vallée

Le multi-franchisé explique qu’il avait eu peur d’ouvrir son second point de vente mais a réussi à le faire grâce aux encouragements de Bruno Peyroles, fondateur de l’enseigne Bureau Vallée. L’ouverture de la 3ème unité a été facilitée par la participation de deux compétences qui ont pu se délocaliser et en prendre la charge.

Yann Chaussée conseille d’ailleurs ceux qui veulent devenir multi-franchisés: « Si on veut ouvrir un deuxième ou un troisième magasin, il faut commencer à former les compétences un an au moins à l’avance pour ouvrir dans de bonnes conditions« .

Le multi-franchisé affirme également que lorsqu’un franchisé est aux commandes de plusieurs unités, il doit apprendre à changer de métier, pour passer de la personne qui se charge des commandes ou des ventes à celle qui manage, gère et forme ses équipes.

Actualités de BUREAU VALLEE

Rejoindre le réseau Bureau Vallée, c’est bénéficier de plusieurs points forts de la franchise tels que une image de marque forte, une centrale d’achat puissante pour avoir des prix compétitifs, des outils en Marketing et Communication pertinents… Aujourd’hui, l’enseigne compte plus de 320 magasins, fonctionnant grâce aux efforts de 2 500 collaborateurs. Quelles compétences avoir pour […]

Franchise spécialiste de la distribution des fournitures de bureau et scolaires, Bureau Vallée offre à ses franchisés un accompagnement sur tous les plans et durant toute la vie du contrat pour garantir la réussite de leur projet. Avec Bureau Vallée, 2 formats d’implantation sont possibles: Superstore de 500 m² en moyenne, en zone commerciale et […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.