Interview de Madame GOBEAUT Patricia, franchisée Bureau Vallée à Troyes

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de Madame GOBEAUT Patricia, franchisée Bureau Vallée à Troyes
  • Créé le : 15/01/2019
  • Modifé le : 15/01/2019
Madame GOBEAUT Patricia, franchisée Bureau vallée à Troyes depuis Novembre 2016, répond aux questions d’AC Franchise. 

AC-Franchsie : Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau ?

Madame GOBEAUT PatriciaAvant de rejoindre Bureau Vallée, j’ai passé 20 ans dans la vente à domicile en commençant par vendeuse à domicile à Tupperware. Je suis devenu ensuite manager d’une équipe de plusieurs vendeuses pour finir gérante d’une concession Tupperware.

ACF : Pourquoi avez-vous décidé de créer votre propre entreprise ?

GP : Avec mon mari, nous avons décidé de prendre un nouveau virage et de changer de domaine tout en gardant notre indépendance.

ACF : Pourquoi avoir choisi ce réseau ? Qu’est-ce qui vous a séduit dans le concept ?

GP : La diversité, l’univers très varié.

ACF : Quelle a été votre démarche ?

GP : Nous avons réalisé de nombreuses recherches sur internet sur la franchise en général. Nous sommes tombés sur le concept Bureau Vallée qui nous a tout de suite plu. Nous avons donc visité des magasins et avons participé à la journée d’échange à la centrale Bureau Vallée. Ce qui a confirmé notre choix de choisir ce réseau.

ACF : Comment avez-vous été accompagné par le franchiseur avant l’ouverture ?

GP : La franchise Bureau Vallée nous a dans un premier temps proposé une immersion en magasin de 3 mois afin de découvrir et conforter notre idée suivie d’une formation théorique en centrale. Par la suite nous avons obtenu l’aide d’un animateur et d’une personne dédiée pour la recherche et la validation d’un local.

ACF : Quelles principales difficultés avez-vous rencontrés ou rencontrez-vous aujourd’hui, et quelles sont les solutions mises en place ?

GP : Le plus difficile est de trouver le local, sinon le retroplanning proposé par la centrale est très bien conçu pour ne rien oublier.

ACF : Quel rôle occupe le franchiseur à vos côtés aujourd’hui ?

GP : Nous savons que le franchiseur Bureau vallée est à notre écoute pour répondre à toutes nos questions et interrogations. Les différents services sont à notre disposition en cas de besoin (juridique, informatique, achats, produits…). Ils travaillent les référencements, les offres pour avoir les bons produits au bon moment.

ACF : Comment se porte votre point de vente aujourd’hui ?

GP : Nous sommes dans les objectifs fixés, tel que le projet nous a été présenté.

ACF : Quels sont selon vous les grands avantages de votre métier ? Et les contraintes ?

GP : La liberté, l’autonomie accompagnée qui est rassurante et la solidarité entre franchisés. Les contraintes : ne pas pouvoir embaucher suffisamment de monde pour permettre aux dirigeants de prendre plus de repos et un peu de vacances.

ACF : Avez-vous d’autres projets ?

GP : Notre projet est de continuer à faire progresser notre magasin actuel. Nous n’avons pas d’autres projets à court terme.

ACF : Quels conseils donneriez-vous aux candidats désireux de rejoindre le réseau ?

GP : Allez-y, foncez ! Il n’y a pas de langue de bois. Il faut cependant du courage et de la volonté.

ACF : Si c’était à refaire, vous changeriez quoi ?

GP : Rien, j’aime ce que je fais.

ACF : Autres points à mettre en avant : multi-franchisé, parcours atypique, particularités du point de vente…

GP : Je ne connaissais rien à la papeterie mais l’accompagnement à la centrale nous permet d’être tout de suite apte à répondre aux différents besoins de nos clients. La particularité de mon point de vente est qu’il y avait déjà un autre magasin Bureau Vallée avec un autre franchisé dans notre ville. Les 2 fonctionnent très bien aujourd’hui. De plus mon point de vente est bas de plafond, on a dû adapter le concept Bureau Vallée à cette particularité.
Actualités de BUREAU VALLEE

Grâce à un chiffre d’affaires en progression de 19.7 % entre 2019 et 2020, 13 ouvertures sur l’année et une hausse de surface de 4.3 %, le réseau Bureau Vallée a réussi à décrocher la 83ème place au Top 100 des enseignes en France. Une croissance de 19.7 % du chiffre d’affaires LSA a récemment […]

Si vous pensez sérieusement à vous lancer aux côtés de la franchise Bureau Vallée, commencez tout d’abord par participer à l’une de ses prochaines journées d’échanges. Ce sera l’occasion idéale pour mieux connaître le concept, les conditions d’accès au réseau, les avantages dont vous bénéficierez… Bureau Vallée organise de nouvelles journées d’échanges A la recherche […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo Roady
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.