Interview vidéo AC Franchise Publi Ticket réalisée en mars 2008
AC Franchise : Madame Bordon bonjour, vous êtes l’animatrice du réseau Publi Ticket. Pouvez-vous me présenter votre activité ?
Laureline Bordon : « Publi Ticket est une activité qui existe aujourd’hui depuis 12 ans. Nous vendons de l’espace publicitaire au verso des tickets de caisse des supermarchés. Nos points forts aujourd’hui c’est notre expérience qui est déjà une valeur sûre. C’est un réseau qui est étendu sur la France mais aussi à l’étranger. Notre principal avantage c’est que de par notre expérience et notre ancienneté, nous avons une base de données conséquente, des outils adaptés aux franchisés et un suivi performant ».
ACF : Quels sont vos objectifs de développement en France aujourd’hui ?
LB : « Aujourd’hui, nous sommes implantés sur la moitié du territoire et nous voudrions couvrir l’intégralité de la France ».
ACF : Comment aidez-vous vos franchisés concrètement ?
LB : « Nous avons un objectif très important c’est de rester sur le terrain, d’être actifs par rapport à un siège, très réactifs par rapport à l’exécution des maquettes publicitaires mais surtout avoir des outils adaptés aux franchisés.
L’avantage de notre concept aussi c’est qu’il n y a pas un droit d’entrée trop important, pas de local ni de stock. L’avantage de notre réseau c’est qu’un franchisé arrive, il peut démarrer rapidement et gagner de l’argent très vite.
Le profil de nos franchisés ce sont essentiellement et uniquement des commerciaux puisqu’il faut aller sur le terrain pour aller chercher des annonceurs qui sont des commerçants et des artisans ».
Philippe Coste : « J’ai rejoint le réseau Publi Ticket il y a exactement trois ans. Je suis très satisfait de ce choix et j’ai voulu rejoindre ce réseau d’abord parce que c’était le premier réseau qui avait introduit ce support en France. Donc, son expérience, sa notoriété et aussi la personnalité des dirigeants, cela a été très important pour moi.
Mon activité se passe très bien. Depuis trois ans j’ai régulièrement augmenté mon chiffre d’affaires, je travaille avec de plus en plus de partenaires, une vingtaine de partenaires sur un territoire relativement vaste. Je renouvelle régulièrement mes opérations avec des annonceurs qui reviennent, cela veut dire qu’ils sont satisfaits du support.
C’est un bon point lorsque nous sommes sur le terrain sachant qu’il faut être un commercial, il faut aimer le contact, il faut aimer s’investir, il ne faut jamais fléchir, c’est également le rôle d’un commercial d’être à l’écoute. Et lorsque nous travaillons régulièrement, nous n’avons que du succès derrière. Je suis très satisfait et je voudrais que de nombreux franchisés soient – comme moi heureux d’avoir choisi ce réseau ».