Franchise Magazine a interviewé Alice Merceron, chargée du développement de la franchise Mondial Tissus. Elle explique les objectifs de développement du leader du secteur du tissu et de la mercerie en France et à l’international.
Mondial Tissus veut poursuivre son développement en France et à l’international
Les magasins Mondial Tissus ont pu reprendre leur activité après avoir été obligés de fermer leurs portes en raison de la crise sanitaire.
D’autre part, les français passant plus de temps chez eux, la couture a connu un véritable essor, ce qui a eu un impact positif sur les ventes chez Mondial Tissus.
« Nous avons vendu en 2020 deux fois plus de machines à coudre qu’en temps normal. Pour vous donner un ordre d’idée, c’est à peu près 11 000 machines à coudre et nous avons recruté 500 000 clients sur l’année 2020 », explique Alice Merceron.
Comptant actuellement une centaine de points de vente, avec rythme d’ouverture de 10 à 15 magasins par an, le réseau espère totaliser 150 magasins en 2025.
Mondial Tissus veut poursuivre son développement en France, prioritairement dans des villes telles que Albi, Castres, Carcassonne, La Roche sur Yon… mais également à l’étranger.
Découvrez la globalité de l‘interview d’Alice Merceron sur Franchise Magazine.