Interview d’Alice Merceron, chargée du développement Mondial Tissus

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview d’Alice Merceron, chargée du développement Mondial Tissus
  • Créé le : 27/01/2022
  • Modifé le : 01/03/2022

Franchise Magazine a interviewé Alice Merceron, chargée du développement de la franchise Mondial Tissus. Elle explique les objectifs de développement du leader du secteur du tissu et de la mercerie en France et à l’international.

Interview d'Alice Merceron, chargée du développement Mondial Tissus

Mondial Tissus veut poursuivre son développement en France et à l’international

Les magasins Mondial Tissus ont pu reprendre leur activité après avoir été obligés de fermer leurs portes en raison de la crise sanitaire.

D’autre part, les français passant plus de temps chez eux, la couture a connu un véritable essor, ce qui a eu un impact positif sur les ventes chez Mondial Tissus.

« Nous avons vendu en 2020 deux fois plus de machines à coudre qu’en temps normal. Pour vous donner un ordre d’idée, c’est à peu près 11 000 machines à coudre et nous avons recruté 500 000 clients sur l’année 2020 », explique Alice Merceron.

Comptant actuellement une centaine de points de vente, avec rythme d’ouverture de 10 à 15 magasins par an, le réseau espère totaliser 150 magasins en 2025.

Mondial Tissus veut poursuivre son développement en France, prioritairement dans des villes telles que Albi, Castres, Carcassonne, La Roche sur Yon… mais également à l’étranger.

Découvrez la globalité de l‘interview d’Alice Merceron sur Franchise Magazine.

Franchise MONDIAL TISSUS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MONDIAL TISSUS
Mondial Tissus organise son séminaire et accueille de nouveaux franchisés

La franchise Mondial Tissus a récemment organisé son 1er séminaire de franchisés, en Tunisie, l’occasion d’échanger et de se détendre. L’enseigne a, d’autre part, réalisé 3 ouvertures en un jour à Bastia, Orthez et Dole. Les franchisés se réunissent en Tunisie Pour l’organisation de son 1er séminaire de franchisés, le réseau Mondial Tissus a choisi pour […]

Chez Mondial Tissus, 30 % des franchisés ouvrent un second point de vente en moins de 2 ans. Ce chiffre est une preuve, parmi tant d’autres, de l’efficacité de ce concept qui s’appuie sur les 40 ans d’expérience de l’enseigne. 1 tiers des franchisés Mondial Tissus ouvrent leur 2ème magasin en moins de 2 ans […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.