Franchise Magazine a interviewé Jean-Luc Félix, fondateur du Fournil Saint-André. Ce dernier a expliqué les ambitions de développement en franchise de son concept de boulangerie artisanale, salon de thé, sandwicherie et pâtisserie.
Le Fournil Saint-André, une histoire de famille !
Forte de 3 générations d’artisans boulangers, l’enseigne Le Fournil Saint-André est avant tout une histoire de famille. Débutant son développement en franchise, son ambition est d’ouvrir 4 franchises en 2022. Une ouverture est d’ailleurs déjà programmée pour le 1er aout prochain. Pour 2023, Jean-Luc Félix a affirmé que son réseau visait une dizaine d’ouvertures.
Pour rejoindre ce réseau, il faut tout d’abord avoir la même vision que l’enseigne. Car, pour Le Fournil Saint-André, les franchisés sont surtout des partenaires souhaitant accompagner leur enseigne sur le long terme. Il est aussi important de savoir manager des équipes pour réussir ce challenge.
Le lancement d’une franchise Le Fournil Saint-André nécessite notamment un budget allant de 550 000 à 600 000 euros d’investissement / aménagement, selon le local.
Retrouvez également le Podcast de Jean-Luc Félix sur Franchise Magazine.