Interview de Guillaume Bellet, franchisé Mobalpa à Paris

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de Guillaume Bellet, franchisé Mobalpa à Paris
  • Créé le : 08/05/2016
  • Modifé le : 08/05/2016
La franchise Mobalpa, une enseigne du groupe Fournier, est un leader dans la fabrication de cuisines équipées, de salles de bains, de dressings et rangements. Guillaume Bellet, franchisé Mobalpa à Paris, revient dans cet interview sur son parcours ainsi que sur l’accompagnement de son franchiseur

Guillaume Bellet: « Aujourd’hui dans le magasin, j’ai deux concepteurs-vendeurs, un poseur salarié et une assistante commerciale qui gère le back-office et la comptabilité. Quant à moi, je fais office de « demi vendeur » et je m’occupe de la partie gestion du magasin et du suivi technique.

Je suis chef d’entreprise mais je suis aussi manager des ventes. Je suis vendeur concepteur aussi, je suis un peu responsable technique puisqu’il faut que j’accompagne mes poseurs sur les poses, je suis le responsable de la relation clients, il y a donc un stress qui est assez important. Il y a en plus toute la partie back-office que nous devons gérer mais je suis heureux parce que si je regarde le parcours fait en deux ans, et quand des fois j’ai un doute, les gens me disent tu ne te rends pas compte de ce que tu as monté en deux ans c’est impressionnant.

Aujourd’hui, nous sommes passés de 125 projets c’est-à-dire 125 clients qui nous ont fait confiance la première année, à 165 l’année dernière. Nous avons une croissance qui est là, les clients viennent nous voir, les amis de nos clients ou leurs familles viennent nous voir, il y a donc une satisfaction de voir que cela grandit, de voir que cela va dans le bon sens.

Moi aujourd’hui sur Mobalpa, je sais que nous avons une visibilité sur l’année au niveau des actions de publicité et de communication, ce qui nous permet de préparer notre plan de communication à ce niveau là. Ils ont aussi avec leurs agences, des ressources à disposition pour nous aider, pour nous accompagner dans nos plans de communication tels que les achats médias…
Je fais également partie de la commission de communication nationale, c’est ce qui me permet aussi d’être en amont des opérations et surtout ça me permet d’avoir un vrai échange avec Mobalpa, de remonter les besoins du réseau et puis de valider leur stratégie.
Pour ce qui est de l’avenir économique, nous pouvons avoir des doutes, mais pour l’avenir de la cuisine en tous les cas sur le marché parisien, moi je n’ai pas de doutes. Quand je vois le passage que nous avons actuellement et quand je vois le nombre de projets que nous sommes en train de monter je suis plutôt rassuré. Ensuite, il y a l’avenir à moyen terme où clairement pour moi, je n’espère pas m’arrêter à un seul magasin, j’espère passer sur un deuxième magasin. »
Actualités de MOBALPA

Les français sont de plus en plus exigeants au niveau de la technicité et de l’aspect de leur cuisine, qui détient, aujourd’hui, une place tout aussi importante que les autres pièces à vivre de la maison. Dans les magasins du réseau Mobalpa, une attention particulière est accordée aux couleurs. Pour oser la couleur avec élégance […]

Mobalpa étoffe son maillage territorial en ouvrant les portes d’un tout nouvel établissement à Langon, en Gironde. Aux commandes, Jean-François DUFLOS et son épouse Alexandra GRATEAU, un couple de franchisés déjà bien connu du réseau. Une histoire qui continue Après plusieurs années de bons et loyaux services pour le compte de l’enseigne Mobalpa, Jean-François DUFLOS […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Aquilus

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Apport : 30 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.