Interview de Geoffrey Auckland, spécialisé en assurance de groupement

Actualités & Interviews / Interviews des experts / Interview de Geoffrey Auckland, spécialisé en assurance de groupement
  • Créé le : 18/10/2010
  • Modifé le : 18/10/2010

Dans cette interview, Geoffrey Auckland nous explique ce qu’est une assurance de groupement, en quoi elle concerne les franchiseurs et les franchisés, à qui il faut s’adresser….

AC Franchise : Que veut dire assurance de groupement ?
Geoffrey Auckland : L’assurance de groupement est un contrat qui est mis en place pour des adhérents d’un groupe qui peut être une franchise et qui permet à ses adhérents d’être assurés d’une façon homogène et spécifique.

AC Franchise : Quels types d’assurances sont concernés ?
Geoffrey Auckland : Tout naturellement les assurances de dommages, perte d’exploitation mais aussi la responsabilité civile et toute autre forme d’assurances comme complémentaire santé, transport,

AC-Franchise : Pourquoi une assurance différente ?
Geoffrey Auckland : Parce que l’assurance classique n’est pas adaptée au monde de la franchise. Par exemple, un franchisé qui commence son activité n’a pas forcément le temps de s’occuper de son assurance et l’assureur doit faire une évaluation des risques qui sont spécifiques alors qu’avec l’assurance de groupement, le contrat a été conçu au préalable et cela va faire gagner du temps et des formalités.

AC Franchise : Quels sont les assureurs qui offrent ce type d’assurances ?
Geoffrey Auckland : Ils ne sont pas très nombreux car peu ont compris que la franchise représente un marché. J’en ai convaincu 2 : Axa et Sada qui est une filiale d’une grande compagnie allemande.

AC Franchise : Comment entrer en contact avec ces assureurs spécialisés ?
Geoffrey Auckland : Il faut passer par un intermédiaire qui connaît bien le monde de l’assurance de groupement.

AC Franchise : comment se négocie un contrat par groupement ?
Geoffrey Auckland : le contrat de groupement se négocie d’abord avec le franchiseur et une fois le contrat cadre mis en place, on le propose aux franchisés.

AC Franchise : le courtier négocie les garanties, qu’en est-il du prix ?
Geoffrey Auckland : le prix est très important ! Le fait que l’on soit homogène et que les risques ont été bien cernés et le superflu enlevé, cela réduit le montant de la prime d’assurance. En plus, du fait de groupement cela fait une force d’achat et fait aussi baisser le montant.

Note d’AC Franchise

avril 2017 : Désormais retraité, Geoffrey Auckland était bien connu des franchiseurs et apportait une fine connaissance des besoins des réseaux.

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Comment concevoir la communication de recrutement de franchisés et la créer concrètement en fonction des profils recherchés, des points forts de la franchise « à vendre », des contraintes, etc…. Quelle est la démarche, quels sont les outils, les moyens et les astuces pour faire les Rolls dont vous révez au prix des Dacia correspondant à vos […]

Le mardi 12 novembre prochain, un atelier du Franchise Business Club portera sur les études du marché, le respect du concept et la satisfaction consommateurs. On parlera notamment des états et des études de marché, de ce qui permet de mesurer et de comprendre les attentes des consommateurs et des précautions juridiques à prendre. Le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Linguish

École de langues pour enfants

Apport : 25 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.