Interview d’Arnaud Guérin, Co-Président de la franchise Cash Express

TV de la franchise / Interview d’Arnaud Guérin, Co-Président de la franchise Cash Express
  • Créé le : 01/09/2022
  • Modifé le : 01/09/2022

Cette interview d’Arnaud Guérin, Co-Président de la franchise Cash Express, a été réalisée par Franchise Magazine dans le cadre de Franchise Expo Paris.

Cash Express, 20 ans déjà !

Le réseau Cash Express compte actuellement plus de 130 magasins, positionnés sur le secteur de l’achat vente de produits d’occasion auprès des particuliers.

En 2022, l’enseigne fête ses 20 ans et décide, à cette occasion, de changer ses couleurs. 

« Nous avons aujourd’hui une dominante de vert et de blanc dans notre logo qui change aussi avec l’inclusion d’une flèche, qui symbolise l’économie circulaire, très présente dans notre concept. Également, nous avons changé le design en magasin, depuis le début de cette année, c’est tout frais. Le circuit client a évolué et nous accélérons aussi sur la digitalisation de nos magasins », explique Arnaud Guérin.

La crise sanitaire liée à la Covid-19 n’a certes pas été un révélateur de la nécessité de digitaliser l’activité du réseau qui travaillait déjà sur ce volet, mais a plutôt été un accélérateur.

« Effectivement, nous avons a accéléré notre digitalisation avec des outils de simplification de la venue en magasin, moins de temps en magasin. D’où le fameux circuit client qui a été revu également, qui permet d’être le plus efficient possible pour que le client puisse avoir une expérience certes physique, mais également une efficience dans son passage en magasin ».

La satisfaction des clients est essentielle

Chez Cash Express, la satisfaction des clients est essentielle car le réseau est avant tout constitué de commerçants de proximité très proche de leur clientèle. Cela fait partie de l’ADN de l’enseigne d’avoir des structures à taille humaine.

Le spécialiste de l’achat-vente de produits d’occasions veille d’ailleurs à mesurer cette satisfaction, d’abord par rapport à l’attachement en termes de fidélité grâce à son programme de fidélité, entièrement digitalisé. Celui-ci permet de mesurer le taux de clients récurrent, aujourd’hui de 60 % dans les magasins du réseau. Le taux de nouveaux clients, quant à lui, est de 40 %. Cash Express dispose aussi d’un système d’ambassadeur, de gestion des avis digitalisés de ses clients en magasin avec les fameux NCS et mesure également cette satisfaction via un partenaire qui gère ses avis digitalisés.

Pourquoi rejoindre le réseau Cash Express ?

S’il avait à convaincre un candidat à la franchise de rejoindre le réseau Cash Express, Arnaud Guérin avancerait les arguments suivants :

« Aujourd’hui, nous sommes sur un concept qui va permettre de concilier l’économie et l’écologie. Ce qui n’est pas forcément une évidence par les temps qui courent. Mais c’est également un concept qui recèle aujourd’hui d’un nombre très important d’implantations possibles à proximité de la clientèle. Il y a une faisabilité géographique indéniable. Et puis, nous sommes un réseau aujourd’hui très solidaire qui fait la part belle à l’humain. Je pense qu’il y a de nombreuses bonnes raisons de venir nous rejoindre ».

Retrouvez l’interview vidéo de Arnaud Guérin sur Franchise Magazine.

Franchise CASH EXPRESS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de CASH EXPRESS
Le réseau Cash Express revient à Annemasse

Benoît Cousin est à l’origine de la réouverture de la franchise Cash Express à Annemasse. Anciennement propriétaire d’un Cash Express à Aix-Les-Bains, il a vendu son ancien point de vente à un confrère du réseau pour s’investir dans un projet plus important à proximité de chez lui. Réouverture des achats depuis le 22 septembre Fermé […]

Le réseau Cash Express accompagne la rentrée des étudiants

Afin de permettre aux étudiants de s’équiper à petit prix, Cash Express leur propose de profiter des promotions attractives sur un vaste choix de produits high-tech et électroménager, disponibles dans ses points de vente. Une alternative pour s’équiper moins cher ! Les ménages se doivent de trouver des solutions face à l’augmentation des prix, encore plus […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Activ'Expertise
Activ' Expertise

Un réseau d'Hommes et de Compétences

Apport : 10 000€

CA moyen : 140 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.