Adeline Lebeaume, 41 ans, a toujours été attirée par l’esthétique et plus particulièrement la beauté des mains. Elle a aussi toujours fait ses ongles chez L’Onglerie®. Aujourd’hui, elle est aux commandes de son propre centre L’Onglerie®, à Orléans, et ce depuis une douzaine d’années.
Une aventure au sein du réseau L’Onglerie® qui dure depuis une douzaine d’années
Suite à l’obtention de son BTS tourisme à Orléans, Adeline Lebeaume a travaillé dans la location de véhicules, « un monde d’hommes complétement différent ». A la suite d’un licenciement économique, elle décide de se lancer dans l’aventure L’Onglerie et de racheter le centre.
Ayant toujours eu le goût de l’esthétique et plus particulièrement de la beauté des mains et toujours fait ses ongles chez L’Onglerie®, et ce depuis plus de vingt-trois ans, le projet s’est rapidement concrétisé.
Adeline a fait part de sa volonté de rachat à son prédécesseur qu’elle voyait régulièrement puisqu’elle était cliente. Suite à sa rencontre avec Christian Pommier, l’ancien PDG et créateur de L’Onglerie qui était en charge du développement du réseau et de nombreux rendez-vous à la banque, le financement demandé est accepté.
En 2007, la franchisée début sa formation de 8 semaines à Paris, dans le quartier de La Défense, suivie par une semaine supplémentaire de formation au siège social à Pessac (33), obligatoire pour tout(e) futur(e) franchisé(e).
Actuellement, Adeline est à la tête d’un centre L’Onglerie® qui emploie trois prothésistes ongulaires (Marie Noël, Julie et Angélique). Le centre de 30 m² de surface a été renouvelé, depuis maintenant 2 ans, pour adopter le nouveau concept.
En parlant de son réseau, Adeline Lebeaume confie: « L’Onglerie® est une très bonne franchise, j’ai toujours suivi mon petit bonhomme de chemin, j’appelle assez rarement le siège social. J’ai une très grande autonomie ; c’est ce qui me plaît. Nous sommes franchisé(e)s indépendant(e)s donc nous sommes maîtres de notre chez soi tout en faisant partie d’une franchise ».
Tous les 18 mois, le réseau L’Onglerie® organise un congrès avec tout(e)s les franchisé(e)s. Pour la franchisée d’Orléans, il faut participer à tous les évènements organisés par son réseau car cela permet de rencontrer de nouvelles personnes dans le réseau ou autres intervenants, des rencontres très enrichissantes.