Leader du marché de la grande distribution, Intermarché se caractérise par son modèle unique : celui de producteurs et commerçants. Un positionnement que l’enseigne défend à travers ses différentes unités, dirigées par des chefs d’entreprises engagés en faveur du « Mieux manger ».
Cette séquence vidéo « Les Mousquetaires vus du ciel », rend compte de l’immensité du réseau qui a fait de la proximité, le moteur de son succès.
La qualité à portée de main
Pour être toujours au plus près de ses consommateurs, Les Mousquetaires ont su faire évoluer l’enseigne Intermarché qui se décline aujourd’hui en 4 concepts de magasins : l’Intermarché Hyper, véritable espace à taille humaine, l’Intermarché Super, ou le supermarché sur-mesure implantée en zones périurbaines, l’Intermarché Contact, dédié à une clientèle familiale et rurale et qui mise sur la convivialité, et enfin l’Intermarché Express qui représente le point de vente citadin par excellence.
La marque s’appuie donc sur différentes formes de commerces, qui répondent à tous les besoins des clients, occupant aujourd’hui la place de deuxième distributeur avec près de 1832 points de vente en activité, soit près d’un établissement tous les 17km.
Plus récemment en janvier 2018, la chaîne, qui souhaite confirmer une fois plus son engagement du « manger sain », noue un partenariat avec le spécialiste et troisième acteur du secteur des produits bio en France : Les Comptoirs de la Bio. Une alliance de taille pour les 2 entités aux valeurs communes qui se développent d’ailleurs selon le même modèle : celui de commerçants indépendants. Cette collaboration offre désormais la possibilité aux adhérents Mousquetaires d’ouvrir les portes de leur propre magasin Les Comptoirs de la Bio. C’est d’ailleurs au pied du Mont-Blanc, en 2018, que le premier espace de vente été inauguré.