Intermarché : un modèle unique de « producteurs et commerçants »

TV de la franchise / Intermarché : un modèle unique de « producteurs et commerçants »
  • Créé le : 27/08/2020
  • Modifé le : 27/08/2020

Leader du marché de la grande distribution, Intermarché se caractérise par son modèle unique : celui de producteurs et commerçants. Un positionnement que l’enseigne défend à travers ses différentes unités, dirigées par des chefs d’entreprises engagés en faveur du « Mieux manger ».

Cette séquence vidéo « Les Mousquetaires vus du ciel », rend compte de l’immensité du réseau qui a fait de la proximité, le moteur de son succès.

La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.

Consulter la politique de confidentialité de Youtube

La qualité à portée de main

Pour être toujours au plus près de ses consommateurs, Les Mousquetaires ont su faire évoluer l’enseigne Intermarché qui se décline aujourd’hui en 4 concepts de magasins : l’Intermarché Hyper, véritable espace à taille humaine, l’Intermarché Super, ou le supermarché sur-mesure implantée en zones périurbaines, l’Intermarché Contact, dédié à une clientèle familiale et rurale et qui mise sur la convivialité, et enfin l’Intermarché Express qui représente le point de vente citadin par excellence.

La marque s’appuie donc sur différentes formes de commerces, qui répondent à tous les besoins des clients, occupant aujourd’hui la place de deuxième distributeur avec près de 1832 points de vente en activité, soit près d’un établissement tous les 17km.

Plus récemment en janvier 2018, la chaîne, qui souhaite confirmer une fois plus son engagement du « manger sain », noue un partenariat avec le spécialiste et troisième acteur du secteur des produits bio en France : Les Comptoirs de la Bio. Une alliance de taille pour les 2 entités aux valeurs communes qui se développent d’ailleurs selon le même modèle : celui de commerçants indépendants. Cette collaboration offre désormais la possibilité aux adhérents Mousquetaires d’ouvrir les portes de leur propre magasin Les Comptoirs de la Bio. C’est d’ailleurs au pied du Mont-Blanc, en 2018, que le premier espace de vente été inauguré.

Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE

Les réseaux Intermarché et Netto poursuivent leurs engagements et leur soutien de l’économie locale. En effet, les deux enseignes du Groupement Les Mousquetaires ont apporté leur soutien aux producteurs d’abricots ayant subi les dégâts du gel. Elles se sont engagées récemment en faveur des arboriculteurs via une nouvelle initiative. Intermarché et Netto ont décidé de […]

Le réseau Intermarché et le pôle mer d’Agromousquetaires ont décidé d’adopter des caisses IFCO en plastique isothermes, réutilisables et recyclables pour le transport des produits de leurs rayons Marée. Ces nouvelles caisses viennent remplacer les anciennes en polystyrène utilisables qu’une seule fois pour transporter les produits de la mer de ses établissements de production jusqu’aux […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Netto

Hard discount alimentaire de proximité

Apport : 60 000€

Droit d'entrée : 0€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.