Temporis décline un concept d’agences d’intérim en franchise . Pour Laurence Pottier Caudron, à l’origine de l’enseigne, l’intérimaire est un client, au même titre que l’entreprise, et on doit lui accorder autant de place et d’importance.
Temporis se considère comme une franchise de services et se veut à l’écoute des intérimaires, et en particulier de leur besoin de sécurité.
L’agence pilote a ouvert à Brive en 2000 et le réseau de franchise a démarré avec une ouverture à Tarbes 2001. L’agence de Souillac et l’agence de Roubaix ont été inaugurées la même année. Lyon-sud a ouvert à l’automne dernier.
L’enseigne qui regroupe une dizaine d’unités a mis en place différents services destinés aux adhérents du réseau. Les prestations comprennent une aide dans le choix de l’emplacement, une formation théorique et pratique et une assistantce à l’ouverture.
Par la suite, l’enseigne propose notamment un soutien publicitaire et marketing et met à la disposition des franchisés un outil de gestion informatique
et de ressources humaines. »
Vu dans L’Officiel de la Franchise