Créée en 2014, la franchise Homkia, spécialisée dans le confort de l’habitat, poursuit son développement et annonce un partenariat avec le groupe INTOO HABITAT. L’enseigne dont l’offre couvre les solutions fenêtres, portails, clôtures, portes-volets, stores-pergolas, portes de garage et isolation, s’implante dans l’Est de la France grâce à cet accord de partenariat. Une cérémonie a été organisée en septembre dernier pour fêter l’annonce de cette collaboration.
L’événement a réuni plus de 200 clients et collaborateurs. Il s’est déroulé au Lac de Saint-Point, dans le Doubs. Pour l’occasion, INTOO HABITAT a fait embarquer les participants à bord du trimaran Grégory Lemarchal, venu tout droit des Sables d’Olonne, afin de leur faire vivre une expérience exceptionnelle sur le lac Saint-Point. Par la suite, les invités ont pu profiter d’une soirée conviviale et propice aux échanges sous un chapiteau.
Homkia part à la conquête de l’Est
Homkia devient ainsi la marque de « portes et fenêtres » des agences INTOO HABITAT. Dans un premier temps, 3 premières agences (Pontarlier, Métabief et Valdahon) vont accueillir la marque. Puis à terme, cette dernière sera accueillie dans les 6 autres agences de Dole et Lons-le-Saulnier (Jura, 39), Besançon, Maîche, Ornans et Morteau (Doubs, 25). Ce qui portera à 29 les points conseils Homkia d’ici la fin d’année.
Fondé par Pierre Gelin, INTOO HABITAT s’appuie sur un concept unique qui réunit dans une seule entité tous les métiers de l’immobilier et de l’habitat. Le groupe qui rassemble aujourd’hui 7 services et 3 marques liés à l’immobilier, est fier d’accueillir Homkia dans son réseau.
Homkia poursuit son développement
La force de Homkia réside dans son positionnement unique. L’enseigne permet à chaque propriétaire l’accès à des produits haut de gammes au meilleur ratio « taux d’équipement/prix ». Par ailleurs, Homkia s’appuie sur un réseau de partenaires industriels leaders sous contrat. Ces derniers sont capables de produire des pièces sur-mesure en parfaite conformité avec les normes françaises et européennes.