Le 26 juin dernier, la franchise Home Partner – La Conciergerie a fêté le troisième anniversaire de son développement en réseau. La marque qui a aussi célébré ses dix ans cette année a été fondée par Patricia Chatelus et Franck Le Mouël. Depuis qu’elle a été lancée en franchise, l’enseigne a réussi à renforcer sa présence en France Métropolitaine mais aussi en Outre-Mer. Elle est d’ailleurs devenue l’un des leaders du marché de la conciergerie privée des locations meublées et résidences secondaires en France. Home Partner – La Conciergerie continue de se développer et compte ouvrir en moyenne 9 nouvelles agences par an. Ainsi, elle aura atteint les 80 agences d’ici l’horizon 2025.
Home Partner – La Conciergerie, un réseau qui recrute
Depuis 2017, le réseau Home Partner – La Conciergerie multiplie les ouvertures. Il compte actuellement près d’une vingtaine d’établissements implantés dans les grandes villes, en bord de mer ou encore à la montagne. L’enseigne propose une large offre de prestations qui comprend 80 services à la carte mais aussi des packs clés en main. La marque recrute de nouveaux licenciés afin de poursuivre son développement sur le territoire national.
Le futur adhérent doit avoir de l’expérience dans le commerce ou dans la vente pour réussir dans ce domaine d’activité. Il doit aussi bien connaître le potentiel immobilier et touristique de la zone dans laquelle il compte s’implanter. A la tête de son agence, le chef d’entreprise doit être à l’écoute de ses clients et doit savoir répondre à leurs attentes.
Un accompagnement sur-mesure
Home Partner – La Conciergerie garantit un accompagnement personnalisé à tous ses licenciés. En effet, la tête de réseau les assiste dans toutes les étapes de leur projet. Par ailleurs, les nouveaux adhérents bénéficient d’une formation de 5 jours avant d’ouvrir leur conciergerie. Ils ont aussi la possibilité d’entrer en immersion dans l’une des agences du réseau avant de commencer leur activité.
Par ailleurs, les franchisés ont droit à plusieurs sessions de formation continue. La marque veille également à planifier des réunions régionales. L’objectif étant de renforcer les connaissances pratiques et commerciales de tous les adhérents du réseau. Ces derniers disposent aussi d’un outil informatique de gestion « métier » performant et adapté à l’activité de l’enseigne.