Le 23 février dernier, le réseau Grosfillex a accueilli ses futurs concessionnaires pour une immersion complète dans l’outil industriel du groupe fabricant et installateur de menuiseries PVC et ALU. La visite a été assurée par Nicolas, Directeur Qualité.
Visite de l’outil industriel du groupe
Les futurs concessionnaires Grosfillex ont pu participer, le mercredi 23 février, à une immersion complète dans l’outil industriel de l’enseigne, situé à Montréal-La-Cluse. Nicolas, Directeur Qualité, s’est chargé de la visite guidée et a expliqué les différentes étapes de production : Compoundage, extrusion, usinage, assemblage…
Le matin, les participants ont été accueillis par le Directeur du Réseau, Patrick Romagnoli, pour une présentation du projet, des produits, de l’accompagnement dans le réseau et des étapes d’intégration.
Un déjeuner a, par la suite, été organisé, au cours duquel les participants ont pu échanger librement avec la tête de réseau, y compris le Directeur commercial et travaux ainsi que les animateurs réseaux.
Pour poursuivre son développement, le réseau est à la recherche de concessionnaires partout en France disposant d’un apport personnel minimum de 30 000 euros.
Le groupe Grosfillex
Pendant 27 années, le groupe Grosfillex a d’abord développé son savoir-faire en travaillant le bois, avant de devenir le précurseur de la résine de synthèse qu’il est encore aujourd’hui. Innover constamment dans la matière et dans les process a permis aux équipes d’imaginer des produits toujours plus robustes, mais aussi plus malins et plus esthétiques.
Le savoir-faire de l’entreprise s’est ainsi progressivement décliné sur de nombreux produits devenus incontournables : fauteuils, chaises, tables, bains de soleil, étagères, sièges de stades, abris de jardin, revêtements pour murs et plafonds, portes et fenêtres…
Aujourd’hui, Grosfillex est un groupe familial international reconnu pour son savoir-faire et ses 90 ans d’existence.