La franchise GO Sport est spécialisée dans la vente d’articles et vêtements de sport. Depuis 2013, le réseau se développe en franchise. En 2018, GO Sport et l’enseigne Endurance Shop décident de collaborer et d’unir leurs forces. Endurance Shop est une enseigne connue pour sa technicité et GO Sport jouit d’une forte notoriété dans le secteur de la commercialisation des articles de sport.
Go Sport accélère la concrétisation de son accord avec Endurance Shop
Go Sport a décidé de racheter la marque Endurance Shop et son concept en 2018. Cette dernière est spécialisée dans la course à pied et le trail. Parallèlement, l’accord entre les deux marques stipulait que les fondateurs d’Endurance Shop garderont la gestion commerciale de ce réseau sous leur responsabilité via une master-franchise. Il était également prévu que GO Sport ne pourra exploiter ces magasins qu’à partir de 2023.
Toutefois, les deux parties ont changé d’avis et ont décidé d’accélérer la démarche de transfert à Go Sport. L’objectif est donc de catalyser la concrétisation de cette collaboration. Go sport compte également capitaliser sur le changement comportemental des Français à la suite de la crise sanitaire. Justement, selon une étude Kantar, 33% des Français ont commencé à faire du sport après le confinement. 40% des dépenses consacrées aux produits relatifs à l’exercice sportif sont maintenant concentrés dans la catégorie running.
Go Sport continue de livrer ses clients à domicile
Go Sport s’adapte à la situation sanitaire actuelle et met son service client à disposition des personnes désirant obtenir des informations. D’autre part, les clients peuvent commander leurs articles sur le site e-commerce. En effet, la marque continue de livrer les commandes à domicile avec un délai de réception de 2 à 3 jours. L’enseigne affirme que toutes les mesures sanitaires sont prises durant la procédure de préparation des colis.
Parallèlement, il est possible pour les clients de passer leurs commandes chez les vendeurs partenaires de la Marketplace Go Sport. Ces derniers, respectent aussi le protocole sanitaire. L’enseigne confirme que son site est constamment mis à jour afin de pouvoir présenter à ses clients les articles disponibles.