La Fédération Française de la Franchise, acteur majeur du dynamisme de l’économie française, a annoncé l’adhésion de 2 nouveaux membres. Il s’agit du réseau de salons de coiffure Coiff&Co et de l’enseigne de restauration rapide, French Coffee Shop.
French Coffee Shop devient adhérent de la Fédération Française de la Franchise
French Coffee Shop a vu le jour en 2002 sur le bassin d’Arcachon et compte désormais plus d’une cinquantaine de points de vente en France. L’enseigne est spécialisée essentiellement dans les recettes de boissons chaudes ou glacées, à base de café et/ou chocolat, dans les smoothies 100% fruits et les Bubble Tea. L’offre s’articule également autour d’une gamme de snacking sucré et salé. Les points de vente qui se veulent chaleureux et cosy, sont équipés d’une connexion Internet.
« Pour nous, l’adhésion à la FFF se faisant sur la validation du respect de l’équité et la transparence, la bonne transmission du savoir-faire, la qualité de l’accompagnement, le contrat de franchise, cela représentait un réel gage de qualité et de légitimité aussi bien pour nos franchisés que pour nos candidats à la franchise et nos partenaires. Il s’agit pour nous de la concrétisation de deux années de travail, de restructuration interne et de préparation du développement, nouvellement en franchise », souligne Carole Stupfel, Secrétaire Générale de French Coffee Shop.
Coiff&Co adhère aussi à la FFF
Enseigne du groupe Provalliance (Franck Provost, Jean-Louis David, Saint Algue, Maniatis Paris…), Coiff&Co a été créé en 1991. Comptant aujourd’hui plus de 400 salons de coiffure en France, Coiff&Co permettrait d’accéder à des coiffures à bas prix. Pour y parvenir, l’enseigne affirme avoir réinventé les services traditionnels en salon.
Coiff&Co veut fonder son développement autour d’une offre attractive en termes de pouvoir d’achat, de l’excellente formation de ses coiffeurs et de l’ambiance chaleureuse qui y règne.
« Nous sommes très heureux de devenir adhérent de la Fédération Française de la Franchise en reconnaissance de notre notoriété et de notre savoir-faire alors que nous fêtons cette année nos 30 ans », explique Jean-Philippe Sionneau, directeur communication du Groupe Provalliance.