LES SAVANTS FOUS

Culture et loisirs Crèche, garderie, activités pour enfants Formation et soutien scolaire Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 15000 EUR

Type de contrat : Licence de Marque

Franchise Les Savants Fous : un marché en fort développement

Riche d’un concept ludique et original, la franchise Les Savants Fous développe son réseau à un rythme très satisfaisant.

Outre les forces du concept, l’enseigne profite pleinement de la croissance du marché sur lequel elle opère. En voici quelques détails et chiffres clés issus d’une étude réalisée par Territoires et Marketing.

L’animation pour enfants a de beaux jours devant elle

La franchise Les Savants Fous fait le bonheur des entrepreneurs ayant gardé leur âme d’enfant ! Son concept, apportant aux enfants éducation scientifique par la manipulation et le jeu, rencontre beaucoup de succès. Succès qui devrait durer dans le temps comme le révèle l’étude réalisée par Territoires et Marketing.

En effet, la France a enregistré un taux de fécondité de 2,01 enfants par femme en 2011, ce qui la place largement au-dessus des moyennes européennes. A la même époque, le pays comptait 600 000 enfants scolarisés à l’enseignement de premier degré. Autant d’indicateurs en faveur du marché de l’animation pour enfants, un marché jeune, majoritairement occupé par les associations et les collectivités et qui s’ouvre progressivement aux acteurs privés.  

Mieux encore, la franchise Les Savants Fous opère sur les deux sous-marchés à destination des enfants de 4 à 12 ans : celui des activités ludo-éducatives et des activités ludo-récréatives. L’enseigne se distingue par la diversification des prestations proposées ce qui lui permet de fidéliser et de satisfaire sa clientèle. Notons que la notion de la satisfaction client est très importante dans le secteur des Services à la personne.


L’étude Territoires et Marketing prévoit une hausse de la demande sur l’animation pour enfants compte tenu de l’importance grandissante des activités extrascolaires. Les pédiatres confirment d’ailleurs que la stimulation sensorielle et corporelle favorise l’apprentissage.

Outre les particuliers, le marché de la franchise les Savants Fous cible également les entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à prévoir des animations lors des événements où les travailleurs et toute leur famille sont conviés : Family Day, événements organisés à l’approche des fêtes de fin d’année…

A ces cibles s’ajoutent les écoles qui prévoient régulièrement une journée ou une demi-journée d’ateliers spécialisés.

Un concept efficace, un marché qui se porte à merveille et un accompagnement actif de la part du franchiseur, tous les éléments sont réunis pour rassurer les porteurs de projets désireux de rejoindre Les Savants Fous et les inciter à réaliser leur rêve d’allier passion pour l’univers des enfants et vie professionnelle.  

Les derniers articles LES SAVANTS FOUS

Le réseau des Savants Fous atteint la barre de 20 unités !

par HK - 9 mois

Spécialisée dans l’animation scientifique pour les enfants, la franchise Les Savants Fous a mis au point un concept très intéressant qui mêle l’apprentissage à l’amusement. L’enseigne a ainsi pu fédérer un réseau de 20 unités en plus d’avoir e...

Franchise Les Savants Fous : un programme riche pour les vacances

par HK - 11 mois

La franchise Les Savants Fous concocte des programmes riches et diversifiés permettant aux enfants d’apprendre en s’amusant lors des ateliers, journées spéciales, fêtes d’anniversaires… L’enseigne a également pensé aux vacances permettant ai...

Les actualités de la franchise Les Savants Fous

par HK - 11 mois

Salons, expositions, ateliers, journées spéciales, fêtes d’anniversaire… les dirigeants des agences de la franchise Les Savants Fous sont partout où il y a des enfants ! Le réseau vit ainsi une belle dynamique ponctuée par les réalisations des...

Informations clés

  • Crée le: 30/11/17 07:53

Les franchises qui recrutent