EasyGym est un concept de salle de sport créé en 2010 par Paul Lorimer-Wing. Ce dernier souhaitait rendre accessible le fitness à tout le monde et a décidé pour cela de développer son concept via la franchise depuis 2017.
Les atouts de la franchise easyGym
Le succès de la franchise easyGym repose sur un concept qui vise à rendre le fitness accessible à tous, quel que soit le niveau de pratique ou les moyens financiers.
Les salles de sport easyGym proposeraient ainsi une offre de qualité à des prix attractifs, avec des équipements de pointe et des espaces de musculation et cardio-training pour tous les profils. Les coachs professionnels accompagnent les adhérents dans leur pratique sportive et leur proposent des programmes personnalisés pour atteindre leurs objectifs.
Le réseau easyGym s’appuie également sur une forte culture d’entreprise qui privilégie la transparence et la proximité avec les adhérents et les franchisés. La marque encourage ainsi les initiatives locales et favorise la prise d’initiatives pour répondre aux besoins spécifiques des différentes communautés. Les franchisés bénéficient d’un accompagnement personnalisé pour réussir leur projet.
D’autre part, easyGym est une marque qui s’engage en faveur de l’environnement et de la responsabilité sociale. Les salles de sport sont équipées de matériel éco-responsable, et la marque s’implique dans des projets caritatifs pour aider les personnes en difficulté.
Objectif easyGym : ouvrir 80 salles de sport en France
Depuis mars 2019, la franchise easyGym se développe en France et dans les DOM-TOM, avec 18 clubs ouverts et 15 contrats de réservation de zones pour des ouvertures en cours et à venir. Son objectif est d’ouvrir 80 salles dans les plus grandes métropoles de France d’ici 3 ans.
Pour rejoindre le réseau, les conditions à remplir sont les suivantes :
- Droit d’entrée : 35 000 euros HT
- Redevance d’exploitation : 5 % du CA HT
- Redevance publicitaire : 2 % du CA HT
- Durée du contrat : 10 ans
- Apport minimum : à partir de 100 000 euros
- Surface : à partir de 800 m²
- CA réalisable : 1.2 M d’euros et plus