AXEO Services : 37 de ses agences obtiennent le label qualité Qualicert

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / AXEO Services : 37 de ses agences obtiennent le label qualité Qualicert
  • Créé le : 30/08/2014
  • Modifé le : 30/08/2014
La franchise AXEO Services compte désormais 37 agences certifiées Qualicert. Et Julien Moineau, son créateur, est devenu vice-président de la Fédésap, Fédération Française des Services à la Personne et de Proximité, s’engageant ainsi dans le programme de réflexion et de promotion du secteur.

Après la garantie satisfaction, les franchises s’offrent le label Qualicert

Le réseau AXEO Services qui propose à sa clientèle une « Garantie satisfaction », voit aujourd’hui, 37 de ses agences obtenir le label Qualicert. Les agences qui offraient déjà des services de qualité conformément à la demande initiale du client, renforcent leur crédibilité et leur niveau de confiance.
Ce label Qualicert leur a été délivré par la société SGS
, Société Générale de la Surveillance, en se basant sur 60 caractéristiques parmi lesquels on peut citer l’accueil, le suivi des interventions et les compétences des intervenants …

En contre partie de cette volonté des franchisés d’améliorer la qualité de leur service, leur efficacité et la professionnalisation de leurs équipes, le réseau AXEO Services les encourage, les accompagne et finance l’ensemble de la démarche d’obtention de ce label.

Le réseau AXEO Services est une activité réglementée

Les agences du réseau proposent à leurs clients des services à la personne divisés en deux grandes classes de prestations. La première est soumise à Déclaration : il s’agit de services de confort tels que ménage, jardinage, garde des enfants de plus de 3 ans, bricolage, etc.
La seconde est soumise à Agrément. Dans ce cas, les prestations sont plutôt destinées à un public fragile : enfants de moins de 3 ans, personnes âgées, personnes en situation de handicap, personnes dépendantes …

Le créateur d’AXEO Services, Julien Moineau, devient vice-président délégué de la Fédésap

Créateur de l’enseigne AXEO Services, Julien Moineau est devenu vice-président délégué de la Fédération Française de Services à la Personne et de Proximité. Il participe désormais activement aux travaux de réflexion de l’organisation, qui représente les TPE-PME de Services à la Personne.
Le secteur reste un secteur d’avenir, surtout en ce qui concerne la création d’emploi.
Sa progression est redevable à de multiples réformes telles que la réforme de la formation professionnelle, du secteur dit « Borloo », de « l’Adaptation de la société à l’allongement de la durée de vie », projet de loi relatif à « l’Economie sociale et solidaire » et la réforme de la politique familiale … 

Actualités de AXEO SERVICES

Ambitionnant d’entreprendre depuis quelques années déjà, Benoit Sitbon avait opté pour le secteur de la garde d’enfants constatant la difficulté de trouver des places en crèche. Mais lorsqu’il découvre le concept de multi-services AXEO Services qui lui permet également de se positionner sur le secteur de la Silver économie, il se décide à rejoindre le […]

Henri Moreaux a ouvert sa franchise AXEO Services, le 3 avril 2017, à Soisson. Dans cette interview, il relate son parcours avant le lancement de son projet et l’accompagnement dont il a bénéficié au démarrage. Il confie également les valeurs qui l’ont séduit lors de ses premiers contacts avec le réseau ainsi que ses aspirations […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.