La franchise AXEO Services compte désormais 37 agences certifiées Qualicert. Et Julien Moineau, son créateur, est devenu vice-président de la Fédésap, Fédération Française des Services à la Personne et de Proximité, s’engageant ainsi dans le programme de réflexion et de promotion du secteur.
Après la garantie satisfaction, les franchises s’offrent le label Qualicert
Le réseau AXEO Services qui propose à sa clientèle une « Garantie satisfaction », voit aujourd’hui, 37 de ses agences obtenir le label Qualicert. Les agences qui offraient déjà des services de qualité conformément à la demande initiale du client, renforcent leur crédibilité et leur niveau de confiance.
Ce label Qualicert leur a été délivré par la société SGS, Société Générale de la Surveillance, en se basant sur 60 caractéristiques parmi lesquels on peut citer l’accueil, le suivi des interventions et les compétences des intervenants …
En contre partie de cette volonté des franchisés d’améliorer la qualité de leur service, leur efficacité et la professionnalisation de leurs équipes, le réseau AXEO Services les encourage, les accompagne et finance l’ensemble de la démarche d’obtention de ce label.
Le réseau AXEO Services est une activité réglementée
Les agences du réseau proposent à leurs clients des services à la personne divisés en deux grandes classes de prestations. La première est soumise à Déclaration : il s’agit de services de confort tels que ménage, jardinage, garde des enfants de plus de 3 ans, bricolage, etc.
La seconde est soumise à Agrément. Dans ce cas, les prestations sont plutôt destinées à un public fragile : enfants de moins de 3 ans, personnes âgées, personnes en situation de handicap, personnes dépendantes …
Le créateur d’AXEO Services, Julien Moineau, devient vice-président délégué de la Fédésap
Créateur de l’enseigne AXEO Services, Julien Moineau est devenu vice-président délégué de la Fédération Française de Services à la Personne et de Proximité. Il participe désormais activement aux travaux de réflexion de l’organisation, qui représente les TPE-PME de Services à la Personne.
Le secteur reste un secteur d’avenir, surtout en ce qui concerne la création d’emploi. Sa progression est redevable à de multiples réformes telles que la réforme de la formation professionnelle, du secteur dit « Borloo », de « l’Adaptation de la société à l’allongement de la durée de vie », projet de loi relatif à « l’Economie sociale et solidaire » et la réforme de la politique familiale …