Caroline Hilaire-Bressy est la première franchisée L’Onglerie. Sa mère et elle ont rejoint le réseau depuis 34 ans et ne l’ont plus quitté depuis.
Une réussite signée mère et fille
Lorsque Caroline Hilaire-Bressy pour aider sa mère à entamer sa nouvelle aventure entrepreneuriale au sein du réseau L’Onglerie, elle projetait de l’épauler pendant un an. Mère et fille ont ainsi ouvert leur centre à Périgueux en 1984. Caroline Hilaire-Bressy qui venait de terminer une licence en sciences économiques a mis ses études entre parenthèse pour accompagner Isabelle, sa maman.
« Plus jeune, je ne me considérais pas du tout comme quelqu’un de manuel, d’ailleurs l’artisanat ne m’intéressait pas du tout ! Mais, lorsque dans les années 80, ma mère, âgée d’une quarantaine d’années et dont je suis très proche, m’a confiée qu’elle souhaitait ouvrir un institut de beauté, je n’ai pas pu faire autrement que de l’accompagner à 100 %. À l’origine, j’avais décidé de m’arrêter une année seulement. Finalement, nous avons travaillé uniquement toutes les deux pendant quinze ans», explique la franchisée.
Le concept avant-gardiste pour les années 80 a fini par convaincre et fidéliser une large clientèle. « À force d’obstination et d’espérance, l’institut a commencé à tourner et j’ai pris goût au métier, j’ai même adoré. Moi qui suis très sociable, j’ai pu à travers ce métier rentrer vraiment en contact avec mes clientes, les filles de mes clientes, les petites-filles de mes clientes… » confie la franchisée.
Envie de vivre votre propre success story au sein de la franchise L’Onglerie ? N’hésitez pas à demander toute la documentation.