Focus sur le concept de la franchise Cash Express

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Focus sur le concept de la franchise Cash Express
  • Créé le : 29/09/2021
  • Modifé le : 29/09/2021

Le réseau Cash Express a été créé en 2001, puis lancé en franchise en 2002. Aujourd’hui devenu un leader de l’achat-vente de produits et d’objets d’occasion, il compte 130 magasins répartis sur toute la France, en Belgique et au Portugal.

Focus sur le concept de la franchise Cash Express

Un concept alliant économie et écologie

Installé sur le marché français depuis 2002, Cash Express a réussi à devenir, au fil des années, un leader de l’achat-vente de produits et d’objets d’occasion, moderne et professionnel.

L’enseigne puise sa force dans son concept privilégiant l’écologie et la proximité. Boostés par la pandémie, les consommateurs ont redécouvert l’importance des commerces de proximité, et l’urgence à adopter un mode de consommation plus raisonné. La crise sanitaire nous a en effet incité à consommer moins, mieux et local et à nous tourner de plus en plus vers le marché de l’occasion, même pour les produits de luxe.

Les nouvelles habitudes de consommation, plus attentives à l’empreinte écologique et privilégiant l’achat d’objets de seconde main s’inscrivent parfaitement dans la dynamique de Cash Express qui permet, dans chacun de ses magasins de vendre et d’acheter des objets d’occasion, des gestes aux multiples avantages :

  • Récupérer immédiatement l’argent obtenu par la vente de son bien d’occasion.
  • Économiser de 30 % à 80 % en achetant un article de seconde main (Étude comparative entre le prix neuf moyen et le prix pratiqué dans les magasins Cash Express sur une sélection d’articles en Janvier 2013).
  • Donner une seconde vie aux objets en les recyclant
  • Opter pour une consommation éco-responsable car elle ne génère ni emballages superflus (les produits sont revendus pour la plupart sans emballages ou cartons), ni livraisons (les produits sont achetés et revendus à 80 % sur le lieu du point de vente).

D’autre part, les franchisés Cash Express sont également mobilisés pour le recyclage en confiant la collecte, le traitement et le recyclage des DEEE (déchets électroniques) à l’ECO-Organisme ECOLOGIC.

Franchise CASH EXPRESS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de CASH EXPRESS

La franchise Cash Express, spécialiste de l’achat-vente des produits d’occasion, compte actuellement environ 130 points de vente en France et en Belgique. C’est un concept qui profite aussi bien aux vendeurs qu’aux acheteurs : le vendeur récupère immédiatement l’argent obtenu par la vente de son bien alors que l’acheteur, lui, réalise une économie allant de […]

Après avoir travaillé dans le secteur du commerce et de la téléphonie principalement, Marc Gionta a décidé d’entreprendre en franchise avec le réseau Cash Express. Depuis le 3 novembre dernier, il est aux commandes de son magasin d’achat/vente d’occasion à Oyonnax. Le franchisé Marc Gionta démarre son activité le 3 novembre Passionné par le domaine […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Parquet Baratte
Parquet Baratte

Créateur de parquet

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 15 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.