Focus sur la charte du réseau de distribution de produits bio, Biocoop !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Focus sur la charte du réseau de distribution de produits bio, Biocoop !
  • Créé le : 13/12/2019
  • Modifé le : 13/12/2019

Biocoop puise toute sa force dans la diversité de ceux qui composent son réseau. Cependant, malgré cette diversité, tous partagent un projet commun, le développement durable de l’agriculture biologique à travers une sélection rigoureuse des produits, des relations de confiance et de proximité avec les producteurs et un modèle coopératif unique réunissant magasins, producteurs, consommateurs et salariés.

La charte Biocoop

Biocoop est un projet coopératif unique, né il y a plus de 30 ans de la volonté des consommateurs de se fédérer avec les producteurs.

Depuis son lancement en 1986, Biocoop multiplie les partenariats avec les groupements de producteurs dans le but de créer des filières équitables fondées sur le respect de critère sociaux et écologiques exigeants. Aujourd’hui, ce sont 20 groupements de producteurs qui sont sociétaires de Biocoop et qui participent à la vie politique de la coopérative, aux côtés des magasins.

L’enseigne s’engage également sur la transparence de ses activités et la traçabilité de ses approvisionnements et veille à la qualité de l’agriculture biologique.

Les engagements de Biocoop se ressentent également dans ses magasins en en faisant des lieux d’échanges et de sensibilisation pour une consommation responsable.

A propos du réseau Biocoop

Avec plus de 600 magasins dans toute la France, et un développement accru ces dernières années, Biocoop renforce son statut de 1er réseau de distribution spécialisée bio.

Le réseau Biocoop compte actuellement:

  • 419 gérants / directeurs de magasins
  • Près de 400 salariés (dont 230 issus de magasins, 161 de Biocoop SA et 5 de groupements de producteurs)
  • 3 associations de consommateurs (Bio Consomm’acteurs, Asso conso Biotope et Echo Bio)
  • 20 groupements de producteurs bio, soit 3 600 fermes en exploitation
Franchise BIOCOOP

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BIOCOOP

Le réseau Biocoop dispose actuellement de 4 plateformes régionales pour l’approvisionnement de tous ses magasins. Etant donné le rôle primordial de la logistique dans l’activité de Biocoop, la coopérative a investi 80 millions d’euros pour mettre en place un total de 110 000 m² de surface exploitable à terme. Des plateformes logistiques à Haute Qualité Environnementale […]

La franchise Biocoop, premier réseau de magasins bio en France à proposer des produits bio, locaux et de saison, issus du commerce équitable, poursuit son développement en France. L’enseigne a ouvert, le 12 décembre dernier, un nouveau point de vente au cœur du quartier de la Madeleine, Cité des Congrès, Champ de Mars à Nantes. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Ticket Promo

Régie publicitaire digitale

Apport : 2 500€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.