Chez EverHôtel on avance doucement mais sûrement : formation, contrats de franchise, construction des établissements et comité d’enseigne évoluent avec le marché.
Ils sont maintenant 21 franchisés dans le réseau et peuvent toujours compter sur l’appui des fondateurs » pionniers » de l’enseigne. Avec les nouveaux contrats de franchise des permis de construire ont également été obtenus. Ainsi l’établissement de Saint-Angely peut voir le jour.
Du côté des outils marketing aussi les choses se mettent en place et les « bibles » se rédigent sans relâche. Le comité d’enseigne a revu certaines prises de position en particulier pour ce qui concerne les constructions qui ont été adaptées au contexte immobilier actuel.
La volonté est rappelée de préserver et d’amplifier le positionnement d’EverHôtel sur le marché des chaînes économiques, de ce fait le comité a modifié la politique tarifaire, la chambre d’une personne est à 38 prix public pour 2006. Un tarif supérieur de 10 est retenu pour la haute saison concernant les implantations estivales saisonnières de type Pornichet ou Gujan Mestra.
Ainsi les auberges EverHôtels restent nettement moins chères que les hôtels deux étoiles et la différence avec le zéro étoile est assez négligeable et se justifie par un confort supérieur et la présence d’un restaurant.
Du côté de la carte du restaurant aussi des changements sont prévus, une consultation a eu lieu auprès des franchisés en février et désormais les pizzas sont supprimées afin que l’Auberge se recentre sur le concept de rôtisserie et de grillade.
Dominique Deslandes